Menu Close

Critique: Pumpkin Jack

Voici notre critique du jeu Pumpkin Jack:

Genre: Action, aventure et plateforme
Développeur: Nicolas Meyssonnier
Date de sortie: 23 octobre 2020

Disponible sur Xbox one, Nintendo Switch et PC (Bientôt disponible sur PS4)

Site Web Officiel

Je dois commencer cette critique par vous dire que j’avais déjà très hâte à la sortie de ce jeu. J’ai même pris le temps d’essayer la démo disponible sur Steam avant même de commencer ce test. Et, honnêtement je peux vous annoncer d’entrée de jeu que j’ai été complétement charmé par ce titre.

Pumpkin Jack est un jeu de plateforme 3D dans un univers à la thématique de l’Halloween. Vous incarnerez donc, le champion du Diable, l’effrayant Jack envoyé pour triompher du bien.

Une aventure épique vous attend!

Dans Pumpkin Jack vous allez vivre une aventure épique pour accomplir la volonté du mal en personne. Vous allez donc devoir voyager jusqu’au Beredom Kingdom pour vaincre le Sorcier avec l’aide de plusieurs personnages qui vous donneront un coup de main durant votre aventure.

Le jeu comporte au total 6 niveaux, avec chacun d’eux des univers différents. Mélangeant des séquences de combat, de puzzles ou encore de réflexions. De plus, chacun des niveaux contient une séquence d’action différente à réaliser, comme par exemple le déplacement à cheval, la course en chariot, etc.

Déplacement en cheval
Course en chariot

Personnellement, je vous conseille aussi de prendre le temps de bien explorer afin de récupérer les collectibles dissimulés dans chaque niveau.

Combat de boss épique!

Un aspect que j’ai vraiment aimé dans ce jeu, ce sont les combats de boss. Tous très impressionnants, disposant chacun d’une mécanique de jeu différent qui vous demanderont toujours d’adapter votre façon de jouer.

Combat contre Dhoor
Combat contre le Sorcier

Vous devrez faire preuve de ténacité pour certains d’entre eux. Puisque vous devrez, quelques fois, apprendre les mécaniques du jeu, que ça soit au niveau des esquives ou des combats, pour venir à bout de ceux-ci.

Inventaire avec les différentes armes disponible

Une fois un boss terrassé, vous obtiendrez une nouvelle arme : faux de faucheur d’âme, armes à feu ou encore épée qui parle. Et, je peux tout de suite vous dire, que vous en aurez bien besoin pour les prochains combats.

Personnalisation et collectibles

Dans ce jeu, vous vous rendrez compte très rapidement que les collectibles et secrets sont au rendez-vous. Vous pourrez récupérer des crânes de corbeau pour acheter les skins disponibles en jeu ou encore récupérer les différents gramophones dissimulés dans les multiples niveaux.

Le vendeur de skins
Les différents skins achetables avec les collectibles

Au total chaque niveau compte environ une vingtaine de crânes et un gramophone dissimulé à travers de ceux-ci. Vous devrez passer chaque niveau au peigne fin si vous voulez avoir la totalité des collectibles et ainsi être en mesure de personnaliser votre personnage avec de nouveaux costumes.

Graphisme

Pumpkin Jack possède une direction artistique vraiment jolie et, comme mentionné plus haut, basé sur la thématique de l’Halloween.

Chaque niveau possède des paysages diversifiés ! Les effets de lumière et de brume ajoutent une certaine immersion dans cet univers unique.

De mon côté, le seul petit point négatif, que j’ai pu remarquer durant mes phases de test sur la version PC, c’est que le jeu souffre à quelques endroits de chute d’image par seconde ce qui peut être quelquefois dérangeant, mais mis à part ce point il reste un excellent jeu.

Pour conclure, j’ai personnellement adoré mon aventure avec Jack. Et, je dois être honnête avec vous, dès la sortie du jeu, je vais me procurer la version sur console. Plus précisément celle sur Xbox One. En espérant peut-être voir du contenu additionnel, ou même une suite dans le futur. Au total, pour finaliser Pumpkin Jack, je compte une durée totale d’environ 6 à 8 heures de jeux.

Un énorme merci à Headup Games de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Pumpkin Jack. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Françis Champagne
Les derniers articles par Françis Champagne (tout voir)
 
Partager
  • 25
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires