Critique: Tony Hawk’s Pro Skater 1 + 2

Voici notre critique du jeu Tony Hawk’s Pro Skater 1 + 2:

Genre: Sports
Développeur: Vicarious Visions
Date de sortie: 4 septembre 2020

Disponible sur PS4, Xbox One, et PC

Site Web Officiel

Quand le jeu Tony Hawk’s Pro Skater 1 + 2 a été annoncé en mai dernier, je dois avouer que j’étais très excité. Comme vous avez pu le lire dans mes critiques antérieures, j’ai toujours été un très grand fan des 2 jeux originaux. Par contre, suite à la sortie de Tony Hawk’s Pro Skater 5, mes attentes étaient un peu basses.

Le développeur en charge de ce remake est Vicarious Visions. À titre d’information, il s’agit du même développeur qui est derrière la trilogie N. Sane de Crash Bandicoot. De plus, ils ont également travaillé sur Tony Hawk’s Pro Skater 4 sur la Playstation.

Toute l’équipe originale présente dans ce remake

Tous les personnages originaux sont de retour ainsi que des nouvelles additions!

Extraordinairement, tous les personnages des jeux originaux sont de retour dans ce remake. On y retrouve Hawk, Burnquist, Muska, Reynolds et plus! Le développeur a eu l’idée intéressante de faire vieillir les personnages car disons-le, les jeux datent de 1999, donc forcément les vedettes ont 20 ans de plus aujourd’hui! Il y a également des nouvelles additions (8 pour être précis), comme Riley Hawk, Leticia Bufoni, Lizzie Armanto et plus! Comme dans les jeux originaux, il y a même des personnages secrets à débloquer!

Si vous en voulez davantage, on peut également créer notre propre personnage! Il y a quand même beaucoup d’options comme des choix de planches, de vêtements, etc. Et on débloque des nouveaux vêtements et planches à force de progresser dans le jeu!

Les jeux de Tony Hawk’s ont toujours été bien connus pour leur liste de chansons. Vous serez heureux d’apprendre que la majorité des pistes originales reviennent dans ce jeu! Vous pourrez faire des kickflips en écoutant des chansons comme “Superman”, “Police Truck” et “Blood Brothers”. Il y a également 37 nouvelles chansons avec des artistes comme : Billy Talent, The Ataris, Sublime et plus!

Je dois dire que ce mélange de vieilles chansons avec les nouvelles marche très bien. Et si vous n’aimez pas ce que vous entendez, vous avez même la possibilité de créer votre propre playlist avec seulement les pistes que vous aimez! Une chose que j’ai moins aimé par contre c’est les bruits d’excitation de notre personnage quand on réussit des tricks.

Des niveaux familiers avec une nouvelle couche de peinture

Les objectifs dans chaque niveau sont de retour!

Tous les niveaux des jeux originaux reviennent et ils sont magnifiques! Vicarious Visions ont fait un excellent travail et ça transpire dans chaque niveau. Par exemple, dans le niveau Warehouse, il y a des bannières sur les murs avec des publicités pour chaque jeu de Tony Hawk! Il y a aussi des niveaux complètement méconnaissables comme Mall, qui est devenu un centre d’achat postapocalyptique.

À force de progresser dans le jeu et en réussissant les objectifs (comme ramasser les secret tapes) on débloque des nouveaux niveaux. Pour que le jeu soit plus uniforme, le développeur a ajouté des objectifs à Tony Hawk’s 1 afin d’en avoir autant que Tony Hawk’s 2.

Également, dans chaque niveau, il y a des stat points qu’on peut collectionner afin d’ajouter des points à notre personnage.

Ci-haut le niveau Mall re-imaginé par Vicarious Visions
 

Un jeu qui vous gardera bien occupé!

Comme si les objectifs principaux n’étaient pas assez, il y a également des objectifs supplémentaires à compléter! En les complétant, on accumule de l’argent qu’on peut ensuite utiliser pour s’acheter des nouveaux vêtements ou une nouvelle planche!

De plus, je n’ai même pas encore parlé du mode create a park! Comme dans le temps, on peut créer son propre skate park, mais ce qui est vraiment bien c’est qu’on peut le partager avec ses amis sur internet! Contrairement aux jeux originaux, il y a plus d’options dans l’éditeur de parc et le tout se fait assez facilement.

Je suis également heureux de vous confirmer que le split-screen est de retour! Si vous voulez jouer avec vos amis dans votre salon c’est totalement possible! Les modes graffiti, horse et tag sont de retour.

En conclusion, le jeu de Tony Hawk’s Pro Skater 1 + 2 est exactement ce que la franchise avait besoin. Vicarious Visions ont fait un excellent travail avec le remake et les fans de la série en seront heureux! En passant, je voulais féliciter les gens qui ont travaillé sur ce jeu car il vient tout juste de devenir le jeu à s’être vendu le plus rapidement dans toute la franchise avec déjà 1millions de copie vendues au moment d’écrire ces lignes!

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Tony Hawk’s Pro Skater 1 + 2. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Sillystou
Les derniers articles par Sillystou (tout voir)
 
Partager

Sillystou

Grand fan des jeux rétros et critique pendant ses temps libres, il aime les jeux de sports, de course et d'aventures! Un autre petit détail : il est également un grand passionné de Lego.

2 avis sur “Critique: Tony Hawk’s Pro Skater 1 + 2

  • 4 octobre 2020 à 9:34 AM
    Permalink

    Un des meilleurs remake de cette génération !

    Répondre
    • 4 octobre 2020 à 2:04 PM
      Permalink

      Bien d’accord avec toi Paul, je l’adore aussi!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.