Critique: Bounty Battle

Voici notre critique du jeu Bounty Battle:

Genre: Jeu de combat
Développeur: Dark Screen game
Date de sortie: 23 juillet 2020

Disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC

Site Web Officiel

Bounty Battle est un jeu de combats Indie, inspiré par les séries Super Smash Bros et SoulCalibur. Vous affronterez de multiples ennemis dans des stages complément uniques.

Devenez le maître de l’univers

Voici un aperçu du tutoriel

Vous aurez la chance de faire un tutoriel rapide et facile qui vous permettra de vous familiariser avec les contrôles. Vous apprendrez à esquiver, bloquer, sauter, attaquer et à utiliser vos coups spéciaux ainsi que vos coups ultimes. Rapidement, vous verrez que le but est d’éliminer vos ennemis sans spammer car vous allez vous étourdir et, par le fait même, vous pénaliser.

Vous tenterez donc de vaincre vos ennemis afin de devenir le maitre de l’univers. Pour ce faire, 2 modes seront à votre disposition: Tournoi, qui consiste en une série de combats prédéfinis pour chaque personnage, et Défi, qui vous enverra des ennemis à battre jusqu’à temps que vous mourriez, le tout avec un handicap qui devient de plus en plus difficile. Dans le premier mode, vous débloquerez un cosmétique pour chaque combat victorieux sans mourir. Afin de perfectionner vos talents avec certains héros, vous pourrez pratiquer différentes tactiques dans la salle d’entrainement.

À l’attaque!

Les combats ressemblent grandement à ceux qu’on peut retrouver dans les jeux de ce genre. Selon le mode choisi, vous et votre adversaire aurez un certain nombre de vies. Lorsque celles-ci sont épuisées, vous perdez la bataille. Tel que mentionné plus haut, ce jeu s’assure que vous ne puissiez pas effectuer les mêmes coups à répétition afin de vous porter à la victoire. En effet, vous aurez une jauge d’énergie vous permettant de faire vos coups spéciaux. Aussi au fil de vos parties, vous accumulerez des points de primes qui vous permettront d’acheter un sbire (différent pour chaque personnage). Il s’agit en fait d’un compagnon qui portera des auto-attaques durant le combat. Celui-ci disparaitra à chacune de vos morts et vous devrez le racheter si vous désirez profiter de ses avantages. Pour terrasser vos ennemis, vous pouvez soit épuiser leur barre de vie ou encore les éjecter en dehors du tableau.

Dès le début du jeu, vous aurez le choix entre 30 combattants ayant tous des habilités différentes. Outre les cosmétiques, vous n’avez rien à déverrouiller. Vous pourrez vous amuser à découvrir les subtilités et les particularités de tous les personnages. Certains possèdent des compétences avec des effets permettant d’altérer l’état des ennemis, tels que glacer, étourdir, confusionner, etc. Selon vos préférences, vous pourrez opter vers des champions qui se battent davantage à distance ou au corps-à-corps. Vous aurez donc plusieurs possibilités de stratégie afin d’assurer votre domination.

Apprécié pour sa simplicité

Comme la plupart des jeux de combats, vous aurez plusieurs niveaux disponibles pour terrasser vos adversaires. Toutefois, il n’y en a que 16 et vous aurez donc rapidement exploré toutes les possibilités qu’ils offrent. Les graphiques sont bien pour un jeu en 2D, sans être impressionnants. Les musiques sont entrainantes, mais parfois légèrement redondantes. Les effets des coups spéciaux sont malgré tout très dynamiques, ce qui ajoute à l’ambiance du jeu.

J’ai bien aimé Bounty Battle, si on considère que c’est un petit titre bien léger. Si vos attentes sont comparables à des gros titres tels que Smash Bros, vous risquez d’être déçus. De mon coté, j’ai fait face à plusieurs ralentissements. Je le déconseille donc aux personnes qui ont une phobie des lags. Si vous êtes un adepte des jeux de combats, vous aurez sans doute beaucoup de plaisir à le jouer!

 Un énorme merci à Merge Game de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Bounty Battle. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Les derniers articles par VeluBarbu (tout voir)
 
Partager

VeluBarbu

Il a une passion développée pour les jeux vidéo depuis qu'il est jeune. Il adore découvrir les détails sur le lore et l'univers de ses titres préférés et partager le tout avec d'autres passionnés. Il adore les jeux de lutte (WWE), Pokemon, Diablo (1 à 3) et tous les RPG/MOBA. Il passe beaucoup de temps sur les jeux mobiles et explore maintenant la plateforme PC, étant depuis toujours sur PlayStation ainsi que les consoles plus rétro.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *