Critique: Casque de jeu Stealth 600 Gen 2 MAX de TURTLE BEACH

On ne se le cachera pas, un des accessoires le plus importants pour un gamer est sans aucun doute un casque de jeu. Avec ou sans micro, avec ou sans-fil, tout dépend de ton style de jeu et de tes désirs. Par contre, un bon casque avec une bonne qualité sonore fait qu’améliorer ton expérience en jeu. Il y a quelque temps, Turtle Beach m’a fait parvenir le casque Stealth 600 Gen 2 MAX afin de vous offrir mon avis sur cet accessoire.

L’emballage

Lors de l’ouverture de la boîte, vous y retrouverez évidemment le casque d’écoute, un émetteur / transmetteur USB, un câble de chargement USB-C, un guide de démarrage ainsi qu’un petit autocollant Turtle Beach ! Personnellement, c’est toujours un plaisir de découvrir un autocollant de la compagnie lors de l’ouverture d’un nouveau produit.

Comme vous pouvez le remarquer sur les images ci-haut, tout est bien emballé et facile à ouvrir.

Le seul petit détail que j’ai envie de dire concernant l’emballage, j’aurais aimé avoir la traduction française présente, mais bon ça reste un détail minime. Par conséquent, sur le guide de démarrage, le français et l’anglais sont disponibles.

Caractéristiques

Vous l’avez surement remarqué, mais de base ces écouteurs sont officiellement licenciés par Microsoft. Par contre, ce qui est intéressant, c’est que malgré ce détail ils sont quand même compatibles et fonctionnels sur les autres plateformes disponibles.

Turtle Beach a sur le marché une panoplie de modèle de casque, pour celui-ci il est disponible en trois 3 couleurs, au prix de 169.99$.

Voici quelques caractéristiques intéressantes à savoir :

  • Connexions par Émetteur sans fil: Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One X, Xbox One S, PS5™, PS4™, PS4™ Pro,PS4™ Slim, Nintendo Switch™, PC & Mac®.
  • Haut-Parleurs :50 mm avec aimants en néodyme
  • Réponse en Fréquence : 20Hz – 20kHz
  • Conception des Oreillettes : Oreillette (fermée)
  • Matériau du Coussin D’oreille : Tissu avec rembourrage en mousse
  • Conception du Micro : Flip-up Omni-Directionnel
  • Batterie : Batterie rechargeable au lithium polymère

Pour ce qui est de la batterie, puisque ce sont des écouteurs sans-fil, Turtle Beach nous promet une durée de charge de plus de 48 heures. Aussi, grâce à sa charge rapide, il vous est possible en moins de 15 minutes, d’augmenter l’autonomie de vos écouteurs de plus de 8h30. Ce qui est assez intéressant, si vous pensez manquer de charge pendant votre séance de gaming, vous n’avez qu’à les brancher durant 15 minutes et le tour est joué.

Compatibilité et connectivité

Pour ce qui est de la compatibilité, un peu comme je vous l’ai vaguement expliqué un peu plus tôt dans la critique, ces écouteurs sont officiellement licenciés par Microsoft. Donc, compatible sur Xbox Series X et S, Xbox One X et S, mais aussi sur PS5, PS4, Nintendo Switch ainsi que sur PC. Alors, pas de crainte à avoir, vous pourrez les utiliser sur toutes vos consoles de jeux vidéo, et ce, sans problème.

Personnellement, on arrive à l’aspect que je préfère de ses écouteurs, la connectivité. J’aime quand c’est simple et avec ses écouteurs, que vous les utilisiez pour votre console ou votre PC, la connectivité est très simple. Tout se fait grâce à un émetteur USB.

Émetteur USB
Casque d’écoute

Sur l’émetteur en question, deux options sont disponibles soit Xbox ou USB. C’est donc assez simple à comprendre que pour les consoles Xbox, l’émetteur doit être réglé à Xbox, tandis que pour toutes les autres plateformes, l’émetteur doit être réglé à USB. Un coup cela fait, brancher l’émetteur dans une des prises USB par exemple de votre PS5, appuyer sur le bouton d’alimentation du casque d’écoute et en moins de quelques secondes le jumelage se fait automatiquement.

Qualité

Comme une bonne majorité des casques, quelques réglages sont présents sur l’oreillette gauche. Soit, le bouton d’alimentation, le bouton mode ainsi que deux roulettes d’ajustement pour le son du casque et du micro. Par contre, le fait que les deux roulettes d’ajustement du son soit une après l’autre, il m’est souvent arrivé de me tromper entre les deux.

Sinon, pour le bouton mode, il vous sera possible de choisir votre préférence grâce à quatre préréglages audio : Bass Boost, Signature Sound, Treble Boost et Vocal Boost.

Qu’an à lui, le micro, s’active lorsqu’on le rabat puisqu’une fois fermé, il s’intègre parfaitement au design du casque. Ce qui est très intéressant niveau esthétique ! Une inclinaison est possible afin de le diriger davantage vers la bouche.

De mon point de vue, ce casque nous offre une bonne qualité de son. Je l’ai principalement testé sur le nouveau Call of Duty et je n’ai rien à dire au niveau du son et des bruitages. Là où j’ai un petit bémol, ce serait pour la qualité du son du micro, tout fonctionne très bien, mais selon mes tests il semble, avoir place à l’amélioration. Par contre, n’utilisant que très rarement le micro, ce n’est pas nécessairement un problème pour moi !

Confort

Au niveau du confort, les écouteurs sont relativement agréables à porter, principalement au niveau des oreilles et ce même avec des lunettes. Turtle Beach a justement conçu ce casque avec un système d’allègement des lunettes, nommé ProSpecs, qui comprend : ‘’des coussinets à double mousse, avec une mousse plus souple dans la section des coussinets qui repose contre vos lunettes, ce qui allège la pression et permet aux joueurs avec des lunettes de jouer en tout confort’’.

Pour conclure

Comme toujours, je vais être honnête avec vous, dès l’ouverture de la boîte j’étais un peu sceptique face à ces écouteurs. Puisque, comme vous pouvez le remarquer sur les images, le casque est pratiquement entièrement fait de plastique, ce qui donne un peu l’impression d’un produit bas de gamme surtout si par exemple on les compare à des HyperX. Mais, une fois en main, le produit est assez léger et semble assez résistant malgré tout. Personnellement, là où le casque marque beaucoup de points c’est certainement au niveau de sa connexion multiplateforme et de son jumelage quasi instantané grâce à l’émetteur. Un son de casque de bonne qualité et un micro correct, mais selon moi sans plus. Une durée d’autonomie de plus de 48 heures. Donc, avec tous c’est bon et moins bons éléments, le casque de jeu Stealth 600 Gen 2 MAX de Turtle Beach est assurément un bon produit pour un gamer. Par conséquent, je ne peux le référer comme étant le meilleur casque disponible sur le marché.

Un énorme merci à Turtle Beach de nous avoir permis de tester ce produit pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du casque de jeu Stealth 600 Gen 2 MAX. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Allex Fortier
 
Partager

Allex Fortier

Grand passionné de nature, de jeux vidéo et de techno. Depuis sa tendre enfance il a su profiter de chaque occasion pour se diversifier dans le magnifique monde du jeu vidéo, autant sur les consoles portatives que les consoles de salon, il a essayé et testé la majorité des consoles Nintendo, PlayStation ainsi que Xbox.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *