Critique: The Western Rooms

Voici notre critique du jeu The Western Rooms, testé sur PC:

Genre: Escape room
Développeur: Fox_Sebby
Date de sortie: 11 juillet 2022

Disponible sur PC

Amateurs de jeux d’évasion, voici un jeu pour vous!

Scénario

Le tout se passe dans une ambiance western avec ses attraits classiques : saloon, banque, prison. Ce sont d’ailleurs les lieux des trois niveaux disponibles au moment d’écrire cet avis. Qui dit western dit aussi jeu de cartes ! Préparez-vous à croiser beaucoup de cartes à jouer, de pièces de monnaie et de jetons de poker. Ils sont d’ailleurs les objets centraux du saloon, dans lequel vous aurez à trouver la recette secrète du chef.

Jouabilité

Le joueur peut jouer avec clavier et souris ou encore avec une manette PC. Pour ce test, j’ai utilisé le clavier et la souris. Bien que les contrôles soient standards, j’ai trouvé difficile le maniement des objets. Ceux-ci se trouvaient parfois coincés sous des tablettes lorsque je me déplaçais. Il faut donc souvent changer la vue avec la souris pour éviter de rester coincé sous les meubles. À noter que j’ai surtout vécu ce problème dans le niveau facile qui exigeait beaucoup de déplacement et de maniement d’objets. Le niveau moyen était plus facile à ce sujet. Ceci mis à part, le jeu est facile à comprendre et à naviguer et en cas de besoin des indices peuvent être demandés. Attention toutefois de ne pas demander les indices trop rapidement car une fois le maximum d’indices donnés (3 ou 4 selon le scénario) pas possible d’en obtenir d’autres ! Pour le reste, il faudra réfléchir et bien observer autour de soi pour dénicher lettres, papiers, cartes à jouer, bref tous les objets dont vous aurez besoin pour résoudre les énigmes.

Graphismes et bande sonore

Les images du jeu sont intéressantes, on ressent bien le côté western dans les décors et les objets. Le visuel le plus intéressant à mon avis est celui qu’on retrouve à l’extérieur des bâtiments, on se croirait dans un bon vieux film western !

À lire aussi : Critique: Expériences folles: Jeu d’Évasion

Côté musique, chaque niveau a une petite radio qui diffuse la musique d’ambiance. Il est toutefois possible d’éteindre la radio et d’ainsi profiter du silence pour se concentrer dans l’énigme. Les effets sonores resteront actifs mais sont plutôt limités.

Durée de vie

Chacun des niveaux a un degré de difficulté allant de facile à difficile et chacun d’entre eux doivent être effectués à l’intérieur de 60 minutes. La minuterie ne s’arrête d’ailleurs pas lorsque le menu du jeu est ouvert, prévoyez donc d’être disponible pour jouer l’heure entière lorsque vous démarrez le jeu. Une fois chaque niveau terminé vous obtiendrez un classement selon le temps que vous avez mis pour le réussir ! J’ai obtenu B au niveau moyen, pas trop mal ! 😉

C’est donc une expérience de courte durée mais que j’ai bien appréciée malgré la difficulté que j’ai eu dans le niveau facile!

Un énorme merci à Fox_Sebby de ne nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu The Western Rooms. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

IsaMulti
Les derniers articles par IsaMulti (tout voir)
 
Partager

IsaMulti

Elle s'intéresse surtout aux jeux vidéos open world, RPG et action/aventure. Elle aime tester des jeux méconnus et découvrir de nouveaux mondes sur PS4 et mobile. On la trouve aussi parfois sur Twitch!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *