Critique: Kitaria Fables
Voici notre critique du jeu Kitaria Fables, testé sur Nintendo Switch:
Genre: Jeu de rôle, jeu d’aventure, jeu de tir, jeu de comba et hack’n’slash
Développeur: Twin Hearts
Date de sortie: 16 juin 2021
Disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X, Nintendo Switch et PC
Kitaria est un jeu adorable à la hack’n’slash dans lequel vous aurez aussi la possibilité de farmer afin de pouvoir fabriquer divers items. Affrontez différents ennemis et effectuer de multiples quêtes afin d’aider le village de Patoune à se défendre contre les envahisseurs qui entourent leurs terres. Partez à la découverte de ce monde merveilleux seuls ou en coop à l’aide de vos amis!
Adorable en tous points!
Dans ce titre, vous ferez la connaissance de Nyan, une petite guerrière féline tout à fait adorable. Etant une des soldats de l’empire, Nyan et son petit acolyte seront envoyés au village de Patoune, car celui-ci, autrefois paisible, est maintenant entouré d’ennemis tous plus effrayants les uns les autres. Donc, accompagnés de votre compagnon, vous vous rendrez au dit village, là ou se trouve la maison maintenant abandonnée de votre oncle.
Kitaria Fables est un jeu où vous devrez ramasser beaucoup de ressources afin de fabriquer divers items. Comme par exemple, vous aurez la possibilité de faire des épées, des arcs et même des sorts (feu, glace, etc.). De plus, vous aurez aussi la possibilité d’entretenir une petite ferme et de vous servir des profits afin d’acheter différents items au marché, malheureusement ce n’est vraiment pas le meilleur moyen de faire de l’argent dans ce jeu. Vous feriez donc mieux d’aller explorer beaucoup d’endroits et d’affronter plusieurs lots de créatures afin d’en collecter les ressources et de les vendre, ce qui serait vraiment plus profitable au niveau du temps et des profits.
Êtes-vous prêts pour l’aventure?
Niveau graphisme, ce jeu est superbement mignon, passant par les personnages qui sont des animaux dotés de paroles et qui sont tout simplement adorables jusqu’aux paysages divers et à la qualité des détails Dans ce titre, vous aurez donc la chance d’observer divers biomes réalisés de façon étonnante!
De plus, la musique dans Kitaria Fables est selon moi très divertissante! L’ambiance est joyeuse et donne très envie de partir à l’aventure avec l’adorable Nyan.
Kitaria Fables a une durée de vie d’environ 8 heures en ce qui concerne l’histoire. Par contre étant un hack’n’slash, vous pouvez facilement en avoir pour beaucoup d’autres heures de plaisir afin de récolter plus de ressources et de fabriquer de meilleurs items dans l’optique de devenir plus fort.
En conclusion, j’ai beaucoup aimé ce titre! Il est complètement adorable malgré certains petits problèmes qui mériteraient d’être corrigés.
Un énorme merci à PQube de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.
Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Kitaria Fables. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!
- Critique: Submerged: Hidden Depths - 10 mars 2022
- Critique: Marsupilami : Le Secret du Sarcophage - 11 janvier 2022
- Critique: Before We Leave - 16 décembre 2021