Menu Close

Critique: Hyrule Warriors: Age of Calamity – Pulse of the Ancients

Voici notre critique du jeu Hyrule Warriors: Age of Calamity – Pulse of the Ancients, testé sur Nintendo Switch:

Genre: Hack’n’Slash
Développeur: Omega Force
Date de sortie: 18 juin 2021

Disponible sur Nintendo Switch

Site Web Officiel

Pulse of the Ancients est le tout premier DLC d’Hyrule Warriors: Age of Calamity, prenant place tout de suite après les évènements du jeu. Vous aurez la chance de conduire une nouvelle créature divine, d’essayer de nouvelles armes et même de nouveaux alliés.

Découvrez de nouvelles facettes de votre monde favori!

Au tout début de ce DLC, vous vous verrez confiés par le roi d’Hyrule une mission de la plus haute importance. Vous devrez vous rendre dans la forêt Korugu afin de la sauver de l’envahisseur et de récupérer l’épée de légende. Par la suite, la princesse Zelda et son équipe devront partir afin d’aller étudier les grandes tours mystérieuses ayant poussées un peu partout dans le royaume. Ces tours apparemment reliées à la tablette Sheikah une fois activée détiendraient le pouvoir de révéler à notre équipe de héros la position et  l’ampleur des forces ennemies. Chose que bien sûr le clan des Yigas voudra vous empêcher d’accomplir à tout prix. C’est ainsi que vous apprendrez que Ganon se relèvera le jour de l’anniversaire de la princesse et qu’il vous faudra, à l’aide des créatures divines, l’affronter.

Testez VAH’ MEDOH!

Dans Pulse of the Ancients, les contrôles sont, comme dans le jeu de base, plutôt simples. Les touches ne changent pas réellement malgré le fait que vous ferez l’expérience de nouvelles capacités.

De nouvelles missions et diverses destinations apparaitront sur la carte afin de vous aider à devenir plus fort. Certaines vous permettront de cuisiner de nouveaux plats afin de booster vos capacités (cela pourrait vous donner -50% aux dégâts de feu par exemple), d’autres vous permettront de débloquer des combos plus puissants pour chacun des personnages jouables et etc.

À lire aussi : Critique: Hyrule Warriors: Age of Calamity

De plus, vous aurez la chance de tester la nouvelle créature divine VAH’ MEDOH afin d’affronter les moblins et autres ennemis de nos héros.

Parfois caché dans les niveaux, vous pourrez trouver de petits Korugu. Il suffit de regarder pour des choses qui ne devraient pas faire partie du décor. Par exemple, une fleur qui pousse dans un sol rocheux !

Tout comme dans le jeu de base, les graphismes sont vraiment très beaux et la musique très entrainante. Mais ce qui est le plus surprenant selon moi sont les cinématiques dans le jeu, je ne me lasse pas d’en admirer le travail énorme qu’ont clairement mis l’équipe qui travaillait dessus.

Si vous avez aimez Age of Calamity, vous apprécierez clairement ce DLC qui vous apportera plusieurs heures supplémentaires de plaisir, en plus d’un niveau de difficulté un peu plus élever qu’à l’origine.

De nouveaux ennemis et défis se présenteront à vous
Ici vous pouvez apercevoir l’armure exclusive que vous obtiendrez à l’achat du season pass

Pour terminer, j’aimerais dire que j’ai beaucoup aimé cette nouvelle expansion et que j’ai bien hâte de voir la suite. De plus, je vous recommanderais d’acheter le season pass qui incluera un autre DLC disponible en novembre plutôt que de prendre les 2 séparément puisque le prix en vaut la peine et que cela vous donnera accès à une armure exclusive plutôt géniale!

Un énorme merci à Nintendo de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Hyrule Warriors: Age of Calamity – Pulse of the Ancients. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Rawwrr
Les derniers articles par Rawwrr (tout voir)
 
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires