Critique: Just Die Already

Voici notre critique du jeu Just Die Already, testé sur PS4:

Genre: Action, aventure et à monde ouvert
Développeur: DoubleMoose Games
Date de sortie: 20 mai 2021

Disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC

Site Web Officiel

Avez-vous déjà joué à un jeu de la série de Grand Theft Auto en essayant de trouver des façons uniques de tuer votre personnage? Le jeu Just Die Already, est un genre de mélange entre la série Jackass et un jeu dans la série de Grand Theft Auto! C’est un jeu à monde ouvert dans lequel vous êtes récompensés pour tuer votre personnage de façons originales. À titre d’info, le jeu est assez sanglant et n’est pas pour tout le monde.

On peut même y jouer au basket-ball!

Petite mise en situation. Vous êtes vieux, vous venez de vous faire expulser de votre maison de retraite et vous êtes fâchés. Comment survivrez-vous dans un monde qui veut votre mort??

Plusieurs objets à essayer!

On commence le jeu en choisissant notre souffre-douleur. Ici on a 4 choix de personnages. À remarquer que tous nos personnages sont dans l’âge d’or.

Qui sera votre souffre-douleur?!

Quand on marche à côté d’objets, les boutons L1/R1 apparaissent si c’est quelque chose avec lequel on peut interagir. Notre personnage peut prendre 2 objets à la fois (1 dans chaque main). Par contre, il m’est arrivé de vouloir prendre des poissons dans un aquarium et pour ce faire, il faut entrer dans ce dernier. Seul problème, une fois entré, je ne pouvais plus en sortir!

Des véhicules très difficiles à conduire

Les contrôles sont très durs surtout quand notre personnage essaie de conduire quelconques véhicules. On doit utiliser le même joystick pour avancer et tourner et je trouve que c’est assez mal pensé. Peut-être qu’une futur mise-à-jour pourrait corriger le problème. Notre personnage est assez facile à contrôler sauf que quand on a 2 objets en même temps, ça peut devenir un peu chaotique ! Chose drôle, on peut même prendre des personnages dans nos mains ! Sauf que soyez prêts à subir les conséquences de vos actions…

Des façons originales de mourir!

Il y a tellement de façons de mourir dans le jeu Just Die Already. On peut le faire avec l’aide de piranhas, avec un véhicule lourd qui aplati l’asphalte, avec un couteau, suite à une bataille avec un individu fâché, par une chute mortelle, dans un four, par l’électricité, etc.

Une des multiples façons de mourir dans le jeu!

Le jeu est super coloré et les graphismes sont bien réussis. Just Die Already est un jeu très ensanglanté ou votre personnage peut perdre multiples membres. Il m’est souvent arrivé de voir mon personnage continuer à emmerder tout le monde même s’il me manquait bras et jambes!

Le monde est très coloré et très beau!

Plusieurs objectifs qui sont débloqués quand on explore le monde

À force d’explorer le monde, des objectifs s’ouvriront à vous. Si vous vous sentez perdus dans le monde, vous n’avez qu’à ouvrir votre tableau de bord pour voir vos objectifs qu’il vous reste.

Notre tableau de bord sur lequel on peut retrouver nos objectifs

En conclusion, le jeu Just Die Already n’est certainement pas pour tout le monde. Il y a beaucoup de sang, mais il est drôle et original. On peut facilement y passer quelques heures et il n’est pas trop dispendieux !

Un énorme merci à Curve Digital de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Just Die Already. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Sillystou
Les derniers articles par Sillystou (tout voir)
 
Partager

Sillystou

Grand fan des jeux rétros et critique pendant ses temps libres, il aime les jeux de sports, de course et d'aventures! Un autre petit détail : il est également un grand passionné de Lego.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.