Critique: Knight Squad

Voici notre critique du jeu Knight Squad:

Genre: Jeu d’arène (1 à 8 joueurs)
Développeur: Chainsawesome Games.
Date de sortie: 16 novembre 2015 et sur Nintendo Switch le 5 juin 2020

Disponible sur Xbox One, Nintendo Switch et PC

Site Web Officiel

Utilisez des armes et des équipements épiques pour vaincre les 8 autres chevaliers de l’arène! Vous êtes souvent à la recherche de jeux à explorer avec vos amis afin de trouver de nouveaux challenges pour prouver lequel est le meilleur du groupe? Knight Squad est définitivement un titre pour vous! Il vous offrira un équilibre parfait entre un petit jeu répétitif pour s’amuser entre amis et des défis qui vous demanderont de redoubler votre concentration et vos efforts.

Choisissez parmi plusieurs modes de jeux très différents!

Le local, parfait pour s’amuser seul ou entre amis!

En mode local, vous aurez le choix à travers 10 mini jeux afin de vous pratiquer, de tester vos compétences et de vous amuser. Vous pouvez rejoindre ce mode avec vos amis, ou bien le jeu comblera avec des bots si vous êtes seuls. Lorsque vous arrivez dans ce mode, vous aurez une brève description qui vous permettra de comprendre comment jouer. Attention, ceci sera le seul tutoriel du jeu ! Vous n’aurez probablement tout de même aucune difficulté à vous familiariser avec les contrôles puisqu’ils sont très simples et intuitifs. Que ce soit en Capture the flag, en Team Death Match ou encore dans le mode Soccer, les mini jeux sont tous très différents et offrent une expérience de jeu dynamique et diversifiée.

Défiez vos amis dans l’arène!

Un mode en ligne déserté

Pour ce qui est du mode en ligne, il n’est actuellement pas possible de le tester puisque les serveurs sont déserts, ce qui empêche de rejoindre une partie. C’est un peu triste puisque cela ne permet pas d’aller tester ses habiletés contre d’autres joueurs aléatoires. Toutefois, le jeu permet tout de même d’avoir beaucoup de plaisir en mode local, même contre des bots, ou en mode challenge.

Un jeu très simple à assimiler!

Mode challenge: êtes-vous prêts à relever le défi?

Le dernier mode, challenge, est celui qui présente le défi le plus grand. On vous propose 6 épreuves différentes, qui se débloquent lorsque vous avez réussi la précédente. Vous avez le choix entre le mode standard ou Insane, qui vous enverra le double d’ennemis pour chaque jeu. Vous pouvez relever ces défis en équipe ou en solo, mais réussir avec vos alliés vous demandera une bonne communication ainsi qu’un fin travail d’équipe. Ils sont somme toute assez difficiles, mais on a envie de tous les accomplir afin de démontrer la maîtrise de nos compétences. Pour ceux qui n’avaient pas encore l’impression de se trouver face à un challenge, il y a également des classements pour les records de temps afin de prouver à tous notre supériorité de chevalier.

Plusieurs challenges pour tester vos habiletés!

Un jeu simple mais amusant

Les graphiques sont très bien pour le style de jeu. Ils sont colorés (vous avez même un chevalier licorne) ! Vous aurez une vue de haut sur votre personnage afin de le contrôler dans l’arène et dans les différents défis. La musique est entraînante et les contrôles sont très simples. Les gens qui apprécient spammer seront contents ; tu peux appuyer sur à peu près n’importe quelle touche pour porter une attaque. Toutefois, pour pouvoir réussir les épreuves les plus difficiles, il faut davantage de stratégie! Le menu est conviviale, ce qui rend l’expérience de jeu facile et agréable même s’il n’y a pas de tutoriel explicite.

Choisissez parmi plusieurs chevaliers pour mener votre combat

En conclusion, c’est un bon mini jeu qui passe le temps. Le genre de jeu parfait pendant un party de famille pour faire des petits tournois amicaux, ou en attendant ton player 2 entre 2 games.

Un énorme merci à Chainsawesome Games de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique!

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Knight Squad. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Rawwrr
Les derniers articles par Rawwrr (tout voir)
 
Partager

Rawwrr

En général sur Xbox One, mais aussi sur Switch Lite et PC, elle aime s'adonner à presque tous les types de jeux, passant par les Tell Tales, les Lego, les jeux à la Fortnite et les MOBA. Sa série préférée ever est Assasin's Creed! Elle aime aussi beaucoup les RPG. Elle adore les petits titres frustrants comme Overcooked et autres, et surtout, faire découvrir ces jeux qui la passionnent!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.