Critique: Carnival Games Mini-Golf

Voici notre critique du jeu Carnival Games Mini-Golf:

Genre: Jeu de sports
Développeur: Cat Daddy Games
Date de sortie: 20 octobre 2008

Disponible sur Nintendo WII

Cette critique du jeux Carnival Games Mini-Golf ne gagnera sûrement pas de prix littéraire. Par contre, le jeu lui-même ne gagnera pas de prix pour le jeu de l’année non plus. Si vous aimez les jeux de mini-golf vous risquez d’être un tantinet déçu.

Je dois dire que le jeu est très coloré et les parcours sont diversifiés. Malheureusement, il n’y a que 9 niveaux et on les débloque en gagnant une ronde contre le Monsieur moustachu. Les graphiques sont corrects, mais ce n’est pas le plus beau jeu sorti sur la Wii. Le choix de personnage est assez limité (il y en a 4 au total) mais on peut les personnifier un peu avec leur style de cheveux, leurs vêtements et leurs accessoires.

Ici, vous pouvez voir les différentes manières de personnaliser votre personnage

Pour y jouer, on utilise exclusivement la Wii Remote et la mécanique pour frapper votre balle est un peu complexe. Je trouve que le tutoriel est trop court et on n’explique pas vraiment comment bien frapper la balle!

Un des 9 niveaux du jeu

Une trame sonore très minimaliste

La musique est assez banale et les effets sonores sont très limités. Votre personnage n’est pas capable de parler. Uniquement le mystérieux personnage moustachu dénommé Barker peut le faire, et quand il le fait c’est pour vous faire des remarques sarcastiques du genre “bien joué!!!!” lorsque vous réussissez un coup normal.

Ci-haut le mystérieux personnage Barker, contre qui on peut gagner des prix

Je ne peux pas dire que le niveau de re-jouabilité soit très élevé pour ce jeu. On le finit assez rapidement et il n’y a pas beaucoup de raison d’y retourner. Par contre, en ce qui concerne la difficulté du jeu, je dois dire que le saut d’un niveau à l’autre est un peu exagéré. Le niveau facile est trop facile et le niveau medium est un peu trop difficile.

Vous retrouvez ci haut l’écran lorsque vous vous apprêtez à frapper votre balle

En conclusion, si j’avais à faire une recommandation, je recommanderais plus le jeu de Hot Shots Golf sorti sur la Playstation 3, ou même le jeu de Mario Golf sorti sur la GameCube.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Carnival Games Mini-Golf. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Sillystou
Les derniers articles par Sillystou (tout voir)
 
Partager

Sillystou

Grand fan des jeux rétros et critique pendant ses temps libres, il aime les jeux de sports, de course et d'aventures! Un autre petit détail : il est également un grand passionné de Lego.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *