Critiques jeux

Critique: OddBallers

Voici notre critique du jeu OddBallers, testé sur Nintendo Switch:

Genre: Party
Développeur: Ubisoft
Date de sortie: 26 Janvier 2023

Disponible sur  PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC

Sire web officiel

Si vous êtes amateurs de jeux de party et particulièrement de mini-jeux loufoques, vous saurez sans aucun doute apprécier ce que le dernier opus d’Ubisoft a à vous proposer. Dans ce jeu de ballon chasseur réinventé, de manière très absurde, il n’y a que deux règles : éviter de vous faire atteindre par tout ce que vos adversaires tenteront de vous lancer et lancer tout ce que vous trouverez afin de les éliminer en premier. Bienvenue dans OddBallers!

Puisque ce jeu se concentre uniquement sur le gameplay plutôt que sur des liens entre les personnages ou leur environnement, aucun mode histoire n’est disponible. Vous pourrez donc amplement savourer chacune de vos parties avec famille, amis ou inconnus,sans vous casser la tête ou avoir à chercher où aller ensuite. Vous n’avez qu’à lancer et éviter de vous faire toucher!

Une jouabilité très originale

Dans OddBallers, vous devez vous créer un personnage de base que vous pourrez modifier par la suite en l’agrémentant de divers éléments et costumes. Les personnages sont tous humains, à l’exception d’un lapin crétin qui a décidé de se joindre à la partie!

Lorsque votre personnage sera prêt, un tutoriel vous apprendra les rudiments du jeu. Ceux-ci sont très simples à comprendre. Vous pourrez par la suite choisir votre mode de jeu et vous lancer dans une partie.

OddBallers se concentre surtout sur le mode en ligne. Cependant, une section est disponible pour que vous puissiez jouer avec d’autres joueurs localement ou contre des ordinateurs si vous êtes seul.

Une vingtaine d’arènes différentes sont à votre disposition afin de défier vos adversaires.

Chacune est unique et dispose de son lot de défis, que ce soit le mode dernier survivant, le jeu en équipe, le frisbee football, le duel de poissons épée, le soccer géant ou la traversée de camion. Durant votre partie, vous aurez bon nombre de challenge qui vous tiendront occupé et augmentera de beaucoup votre taux de divertissement!

En complétant des parties, vous obtiendrez de l’expérience ainsi que des récompenses sous forme monétaire ou bien de pièces de vêtements afin de déguiser votre personnage.

Des graphismes de base et de la musique entraînante

Visuellement parlant, OddBallers se divise en deux catégories. Les décors du jeu sont plutôt bien réalisés, très colorés et assez agréables à regarder. Ils constituent le point central du jeu puisque vous passerez beaucoup de temps dans ces mêmes endroits. Pour ce qui est des personnages, ils sont moins bien réalisés que leur environnement et n’ont manifestement pas l’air très aptes à pratiquer un sport tel que le ballon chasseur, vu leur carrure. D’un autre côté, j’imagine bien que les développeurs voulaient que le jeu soit le plus caricatural possible et sur ce point, ils ont clairement réussi leur coup!

La musique, quant à elle, est rythmée et amusante à écouter au fil de vos parties. Elle suit bien le tempo du jeu, augmentant le niveau, non pas de stress, mais plutôt d’entrain, ce qui vous fera davantage apprécier vos matchs de balle.

Match sans limite!

Étant un jeu de type party qui se joue autant en ligne qu’entre amis, nous pouvons dire que la durée de vie d’OddBallers ne sera limitée que par vous-même et votre envie de jouer!

À propos des développeurs

Je ne pense pas qu’Ubisoft ait vraiment besoin de présentation! Les développeurs de nombreux titres populaires tels Assassin’s Creed ou encore la saga des Lapins Crétins, sont connus et basés un peu partout dans le monde du jeu vidéo. Ils ne cessent de nous impressionner grâce à leurs jeux, généralement réussis!

L’avis de Niliam

Je ne crois pas avoir plus à rajouter plus à ce que j’ai déjà rédigé plus haut. Je dois dire que sans avoir d’attentes, OddBallers m’a agréablement surpris par son originalité. Je me serais attendu à entrer sur un terrain rectangulaire plutôt que dans une arène ronde que j’ai trouvé un peu petite.

J’ai tout de même eu du plaisir à y jouer et essayé plusieurs arènes à ma disposition. Les parties se jouent très rapidement et virent très vite au chaos, ce qui peut très vite nous mélanger. Nos réflexes seront mis à l’épreuve afin de pouvoir bien gérer les lancers de ballon (ou autre) ainsi que nos capacités à éviter ce qui vient vers nous.

En résumé, OddBallers, malgré ses petits défauts au niveau graphique, reste tout de même un jeu divertissant qui saura vous livrer son lot de plaisir!

Un énorme merci à Ubisoft de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu OddBallers. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Niliam
Les derniers articles par Niliam (tout voir)
 
Partager

Niliam

Toujours prêt à essayer de nouveaux jeux, Guillaume se fait toujours un plaisir à explorer différents univers et y trouve toujours un plaisir! Fan de romans d'horreur, cependant ne lui demandez pas de jouer à un jeu de ce style car, ironiquement, il n'aime pas ça! Préférant les jeux solo plutôt qu'en ligne, ses consoles de prédilection sont la Nintendo Switch et la PS4, mais il possède également une Xbox Series S ainsi que plusieurs consoles retro dont la PS3, la PS2 et le Game Cube!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.