Critique: Finding the Soul Orb

Voici notre critique du jeu Finding the Soul Orb, testé sur PS5:

Genre: Aventure et casse-tête
Développeur:
Tonguç Bodur, EastAsiaSoft et Tonguç Bodur Private Company
Date de sortie: 23 Novembre 2022

Disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC

Site Web Officiel

Finding the Soul Orb, un univers fantastique où vous devez résoudre des énigmes et vous battre avec l’aide de seulement votre arbalète.

Euhhhh…

Sincèrement, je n’ai pas vraiment compris l’histoire dans son ensemble, le personnage principal s’appelle Alexandre et il doit trouver un orbe d’esprit. Il doit aussi sauver le royaume d’une invasion de loups-garous. Il y a tout au long du jeu des endroits qui nous aideront à en apprendre sur l’histoire, mais celle-ci semble être axée sur un passé non défini. Il est question de plusieurs personnages, comme un mage, un roi, des guerriers, mais malheureusement nous n’en côtoyons aucun lors de cette aventure.

Un jeu… Un peu trop simple !

Du côté de la jouabilité c’est très simple, même peut-être trop parfois. Vous pouvez courir et tirer avec l’arbalète, point final. Donc sans compter l’analogue pour les déplacements, le jeu ne nécessite que deux boutons.

J’admets aussi avoir été plutôt déçu du game design. C’est plutôt sombre, très linéaire, les chapitres se ressemblent beaucoup, les maisons sont sensiblement pareilles, les seuls ennemis sont des loups-garous, il n’y a pratiquement pas d’énigmes à résoudre, etc.! Bref, c’est plutôt vide.

Parlant d’énigmes, seulement à deux reprises je me suis demandé ce dont je devais faire. Une des deux fois, j’ai raté le texte me donnant l’indice de ce que je devais faire à un endroit précis. Et la deuxième fois, l’énigme écrite était simplement incompréhensible, car j’aurai dû porter plus attention à certains détails qui ne me semblaient pas nécessaires. De plus lors de cette énigme, le jeu m’a offert de la résoudre sans avoir rien à faire, donc aucun véritable défi.

Parlant de défi, ce jeu est très facile. Je suis mort à quelques reprises, mais toujours dû à l’environnement, jamais par un ennemi et je me suis quand même fait prendre dans un coin à me faire frapper à quelques reprises, comme si l’ennemi ne peut pas nous tuer.

Côté graphisme, le jeu en soi est beau. Cependant, les loups-garous sont quant à eux très ordinaires. Vous aurez probablement la même réaction que ma femme : Crime, on dirait que c’est un jeu PS2 ! Et oui, à leurs déplacements et leurs designs, on est loin de penser qu’ils proviennent d’un jeu PS5 ou même PS4.

Pour conclure, je ne vais pas m’attarder davantage sur le jeu qui est tout simplement vide. De plus, il ne prend pas plus de deux heures à terminer. J’ai la simple impression que ce titre fût créé pour le platiner, car oui les trophées sur la PlayStation sont extrêmement faciles à obtenir. Je suis très déçu, car après avoir vu l’annonce, je m’attendais à un jeu plus prometteur qu’il ne l’est finalement. Je me dois de lui donner la terrible note de 1/10 pour tous les mauvais aspects que j’ai énumérés précédemment. Si vous trouvez que j’ai été dur à l’endroit du jeu, n’hésitez pas à m’en faire part et à me donner votre avis. En espérant que vous ayez apprécié cette critique et ne vous gênez pas pour en rajouter. Sur ce : see you next time !!!

Un énorme merci à EastAsiaSoft de nous avoir permis de tester ce jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Finding the Soul Orb. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

LefkGaming
Les derniers articles par LefkGaming (tout voir)
 
Partager

LefkGaming

Lui c'est Kévin a.k.a. LefkGaming (Twitch et YouTube). Dans la trentaine, il est père de famille de deux jeunes enfants en plus d'être aux études en psychologie à l'université et d'être travailleur pour le système de santé. Il joue pratiquement sur toutes les consoles et sans réelle préférence sur les styles de jeux... Il n'a aucun favori: pour lui les jeux sont de l'art et chacun a sa propre histoire et ses particularités. Il considère donc que chaque titre peut se démarquer à sa façon.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *