Critique: Écouteurs Google Pixel Buds Pro

Dernièrement je vous ai offert mon avis sur les écouteurs Scout Air de Turtle Beach et si vous avez pris le temps de lire ma critique, j’invitais tout fervent de qualité sonore d’attendre ma critique sur les écouteurs Pixel Buds Pro de Google, c’est donc ici que vous aurez finalement mon verdict.

Ayant testé quelques produits de Google j’avais bien hâte de tester ces écouteurs qui s’agencent parfaitement avec les couleurs des autres appareils Google dont le cellulaire Pixel 6.

D’emblée, j’ai aussi envie de vous dire que si vous possédez un téléphone Android, mais tout particulièrement un Google Pixel vous risquez de ne pas être déçu par ce qu’offrent ses écouteurs.

L’emballage

Lors de l’ouverture de la boîte, vous y retrouverez évidemment les écouteurs sans-fil dans son étui de chargement, des embouts en silicone ainsi qu’un guide de démarrage !

Non, je n’ai rien oublié, il n’y a malheureusement aucun câble de chargement. Ce qui est assez étrange, avec des écouteurs d’une valeur de plus de 259.99$ je ne m’attendais pas à devoirs sortir un câble USB-C d’un autre appareil pour brancher l’étui de chargement. Par contre, ce qui est intéressant c’est que vous pouvez charger l’étui directement sur une charge sans-fil, par exemple que vous utilisez déjà pour votre cellulaire.

Pour ce qui est des embouts en silicone, vous aurez un total de 3 grandeurs différentes (petite, moyenne et grande taille), de base ceux installés sur les écouteurs sont les embouts de taille moyenne. Ceux que j’ai personnellement préférés.

Caractéristiques

Il y a quelque temps, ma seule expérience avec des écouteurs sans-fil était avec une marque X dont j’avais payé environ 60$. Cela convenait à mes besoins au moment de l’achat par contre rien d’extraordinaire. Sinon, comme mentionné il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir de tester ceux de Turtle Beach qui déjà m’avait convaincu de l’importance de payer un peu plus cher afin d’avoir une meilleure qualité sonore. Mais là, dès la première minute d’essais avec les Pixel Buds Pro je suis totalement tombé sous le charme de la qualité de ses écouteurs.

Est-ce que je suis un mélomane dans l’âme, non ! Par contre, j’aime assez la musique et la technologie pour comprendre la qualité de ses écouteurs. Les Pixels Buds Pro sont, selon moi bien située dans ce qu’on peut appelée comme étant un produit de haut de gamme.

Voici quelques caractéristiques intéressantes à savoir :

  • Dimensions de chaque écouteur : 22,33 mm x 22,03 mm x 23,72 mm
  • Dimensions de l’étui de chargement : 25 mm x 50 mm x 63,2 mm
  • Poids de chaque écouteur : 6.2 g
  • Poids de l’étui de chargement : 62.4 g
  • Technologie sans fil Bluetooth 5.0
  • Certification IPX-4 (résistance eau et sueur)

Pour ce qui est de l’autonomie de la batterie, voici ce que nous indique Google :

  • Avec la suppression active du bruit désactivée, jusqu’à 11 heures d’écoute des écouteurs et jusqu’à 31 heures d’écoute totale avec l’étui de chargement. 
  • Avec la suppression active du bruit activée, jusqu’à 7 heures de temps d’écoute des écouteurs et jusqu’à 20 heures de temps d’écoute totale avec le boîtier de charge. 
  • Une charge de 5 minutes des écouteurs dans l’étui de charge offre jusqu’à 1 heure d’écoute avec la suppression active du bruit activée.

Sinon pour vous assurer de ne jamais manquer de batterie, il vous est possible de visualiser, sur votre cellulaire, le pourcentage restant autant des écouteurs que de l’étui de chargement, lorsque vous les utilisez.

Un look épuré et élégant

Encore une fois, je trouve que Google ont visée dans le mille avec l’apparence de ses écouteurs, un look simpliste, épurée et toute en élégance. Ils sont disponibles en quatre couleurs, mais de ce que je remarque sur le site de Google la couleur Coral n’est pas encore disponible.

Ce qui est intéressant avec ses choix de couleurs, c’est qu’ils s’agencent parfaitement avec certaines couleurs offertes du côté du Pixel 6, 6 Pro, 6a et même du tout nouveau Pixel 7 et 7 Pro.

Par contre, la couleur de l’étui quant à elle reste toujours la même peu importe le choix de couleurs de vos écouteurs. On parle ici d’un blanc pour l’extérieur et d’un noir pour l’intérieur de l’étui… Ça aurait pu être intéressant que l’étui s’agence avec la couleur de nos écouteurs. Mais bon, personnellement étant plus traditionnel dans mes choix de couleurs cela ne me dérange pas vraiment !

Une qualité de son surprenante

Vous l’aurez compris, dès la première minute d’essais avec les Pixel Buds Pro je suis totalement tombé sous le charme de la qualité de ses écouteurs. Donc, il va sans dire que pour moi, on a ici une qualité de son surprenante avec un bel accord entre les bases et les aigus. Par conséquent, j’aurais adoré pouvoir personnaliser le son afin de l’ajuster selon mes préférences. C’est un des aspects que je trouve un peu dommage vu la qualité et le prix de ses écouteurs.

Travaillant dans un bureau adjacent à une usine de fabrication, vous comprendrez que même si je travaille dans un bureau c’est assez bruyant entre les travailleurs et les machines en action… Et pour ma part, c’est ce que je trouve génial avec ses écouteurs, il vous suffit simplement d’activer la suppression de bruit et boum… Presque, silence radio ! C’est assez hallucinant de voir comment de simples petits écouteurs peuvent nous couper du son extérieur. Mais, ne vous inquiétez pas, il y a des micros qui détectent les voix extérieures afin de les rediffuser dans vos écouteurs, ce qui est aussi très pratique en milieu de travail. Mon seul bémol, j’aurais aimé pouvoir contrôler le son du micro afin de l’augmenter un tant soit peu.

Sinon, pour ceux et celles qui n’aiment pas trop être coupé du monde extérieur, le mode transparent quant à lui, supprime les bruits inutiles tout en vous permettant d’entendre les sons extérieurs afin d’être plus conscient de votre environnement.

Pour ce qui est des appels, tout me semble correct que ce soit au niveau du son ou des micros.

Fonctionnalités

Pour ce qui concerne les fonctionnalités, c’est assez complet ! Comme expliqué précédemment, vous avez la possibilité d’activer le mode de suppression de bruit ou le mode de transparence. Il y a aussi plusieurs commandes tactiles disponibles directement sur les écouteurs, que ce soit d’augmenter ou de diminuer le volume, la mise en pause et en lecture, accepter ou refuser un appel, changer la chanson suivante ou précédente et il vous est même possible d’activer l’assistant vocal de Google.

Compatible sur Android, iOS et PC via la connectivité Bluetooth, la connectivité multipoint  vous permet de basculer automatiquement entre différents appareils compatibles. Par exemple, écouter votre musique depuis un ordinateur tout en recevant vos appels et notifications de votre cellulaire.

Il y a un autre petit détail que j’ai adoré sur ses écouteurs, dès que vous retirez un des écouteurs de vos oreilles, la musique se met en pause. Oui, avec la commande tactile c’est possible de faire pause rapidement, mais par politesse, j’ai souvent tendance à retirer au minimum un écouteur pour communiquer avec qui conque et c’est donc assez pratique de ne pas avoir besoin de faire de manipulation quelconque pour mettre en pause notre musique. N’ayant pas testé les écouteurs concurrentiels dont les Samsung Buds et les AirPods, je ne suis pas en mesure de savoir si ce détail est présent sur ses autres écouteurs, mais en les comparent au Scout Air de Turtle Beach ce n’était pas possible.

Pour conclure, c’est certain que les Pixel Buds Pro ne sont pas parfaits ! Il manque selon moi une personnalisation plus complète au niveau du son afin de permettre un ajustement selon nos préférences par exemple en augmentant ou diminuant les basses. Sinon pour tous possesseurs de produits Google dont les cellulaires Pixel, ses écouteurs sont définitivement faits pour vous. Même s’ils sont compatibles avec tous les appareils Android, iOS et même PC, là où l’expérience prend tout son sens c’est définitivement avec une compatibilité Google complète. Et selon moi, c’est un peu la vision qu’on Google en sortant une multitude de produits dont des cellulaires, des écouteurs, une montre intelligente, et j’en passe… Vous offrir une expérience intéressante, mais surtout optimale lorsque vous vous concentrer d’avantage sur leurs produits.

Un énorme merci à Google de nous avoir permis de tester ce produit pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique des écouteurs Pixel Buds Pro. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce produit dans la section commentaire, ci-dessous!

Allex Fortier
 
Partager

Allex Fortier

Grand passionné de nature, de jeux vidéo et de techno. Depuis sa tendre enfance il a su profiter de chaque occasion pour se diversifier dans le magnifique monde du jeu vidéo, autant sur les consoles portatives que les consoles de salon, il a essayé et testé la majorité des consoles Nintendo, PlayStation ainsi que Xbox.

One thought on “Critique: Écouteurs Google Pixel Buds Pro

  • 11 octobre 2022 à 3:21 PM
    Permalink

    Bon, pour mon grand bonheur ! Aujourd’hui, Google annonce la possibilité de personnaliser notre son avec la nouvelle mise à jour :

    Avec l’égaliseur 5 bandes sur #PixelBuds Pro, vous pouvez désormais personnaliser votre son 🔊 ou choisir entre des préréglages réglés par nos ingénieurs du son.

    Mettez à jour l’application et le micrologiciel de vos Pixel Buds, puis accédez aux paramètres Bluetooth ➡️Détails de l’appareil ➡️Son ➡️ Égaliseur personnalisé pour commencer.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *