Critique: Star Wars Battlefront ll

Voici notre critique du jeu Star Wars Battlefront ll, testé sur PS4:

Genre: Jeu de tir à la 3e personne, aventure
Développeur: Digital Illusions Creative Entertainment DICE
Date de sortie: 17 Novembre 2017

Disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC

Site Web Officiel

Vous avez toujours rêvés de faire partie intégrante d’une armée futuriste prête à tout pour défendre ses convictions et ses valeurs ? Plongez-vous dans l’univers de La Guerre des étoiles, opposant l’Empire à l’armée rebelle dans ce jeu de tir à la troisième personne qui saura très certainement satisfaire votre soif de conquête de l’espace.

Une histoire originale

Le mode Campagne, ou Histoire, si vous préférez. Dans celui-ci, vous incarnerez le général Iden Versio, une Impériale qui se rendra vite compte, après la chute de l’Étoile Noire de l’épisode 6, qu’elle se trouve dans le mauvais camp. Elle rejoindra la rébellion et tentera de déjouer les plans de l’Empire, visant à ramasser les restes et contrôler la galaxie.

Ce sera sur la lune d’Endor que débutera votre périple dans la peau d’Iden Versio

Bien que le jeu en soi est surtout axé sur le mode en ligne, l’histoire est, tout comme le reste, bien scénarisée et à l’image de l’art de Georges Lucas. Une aventure vous attends et au fur et à mesure des chapitres, vous voudrez découvrir comment le tout se terminera.

Aux armes !

La jouabilité de Battlefront se divise en deux. La première et la principale est sans aucun doute le mode en ligne, où vous pourrez jouer en tant que soldat dans une guerre qui opposera Rebelles et Impériaux dans le but de, bien sûr, éliminer un maximum de vos rivaux dans un temps déterminé. Vous aurez la possibilité, au long de la partie, de débloquer des personnages légendaires de la saga Star Wars tels que Yoda, Han Solo, Chewbacca et Darth Vader.

Vous aurez plusieurs personnages classiques à votre disposition, tels que Han Solo ainsi que des guerres intergalactiques à bords de vaisseaux chasseurs issus de l’univers, comme le TIE

Le deuxième, le mode histoire, vous proposera quelque chose de différent, comparable à un jeu de guerre à la troisième personne. Vous aurez à passer à travers bons nombres de soldats divers afin de mener à bien votre quête visant à renverser l’Empire.

Parfois à pieds et autre fois à bord d’engins divers et/ou de vaisseaux spatiaux, le jeu se prend bien en mains, bien que les balades à vaisseaux deviennent vite très désorientées puisque vous pouvez vous retrouver à l’envers et ne plus savoir si vous allez vers le haut ou vers le bas. Il est donc impératif de toujours rester stable afin de ne pas perdre contrôle de votre Chasseur !

Graphismes et sons dignes des films

Les graphismes de Star Wars Battlefront ll sont magnifiques à l’œil et offrent tout un spectacle pour les amateurs des films car ils sont bien représentatifs de la saga et ce, de la brillance impeccable des armures des Stormtroopers jusqu’aux scènes interstellaires !

Musicalement parlant, encore là, nous sommes très près des effets sonores et des musiques cinématographiques. Les tirs lasers des soldats et les canons des vaisseaux spatiaux sont très réalistes et vous rappelleront très certainement vos scènes favorites !

Une durée de vie très très lointaine

Le mode histoire en soi, ainsi que son extension, sont réalisables en une quinzaine d’heures. Par contre le mode en ligne rend le jeu jouable infiniment puisque des parties sont toujours trouvables et vous permettront de débloquer personnages supplémentaires ainsi que capacités spéciales pour ceux-ci.

Vous connaissez probablement déjà la compagnie DICE à cause de sa série de jeux la plus populaire : Battlefield. Vous pouvez donc vous attendre à entrer dans une guerre spatiale qui satisfera le plus avide de combats aux armes !

Tout ce que j’ai à dire à propos de Star Wars Battlefront ll : Wow ! Autant l’histoire, que le jeu en soi où la trame sonore, tout est bien réalisé et est magnifique à voir. Bien que les combats à bord des vaisseaux soient quelque peu mélangeants, ce n’est là qu’un défi de plus à relever afin de préserver la galaxie de l’Empire !

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Star Wars Battlefront ll. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Niliam
Les derniers articles par Niliam (tout voir)
 
Partager

Niliam

Il joue principalement à la PS3 ainsi qu'à la Nintendo Switch. Par contre, il aime bien jouer sur ses autres consoles (PS2, PS1, Wii U, Wii, GameCube, DS) ainsi que sur d'autres consoles plus rétro! Il a toujours été un fan de Nintendo et surtout de la franchise Zelda! Il préfère largement jouer en solo à des jeux d'aventure qu'en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.