Critique: A Way To Be Dead
Voici notre critique du jeu A Way To Be Dead, testé sur PC:
Genre: Indépendant et multijoueurs
Développeur: Crania Games
Date de sortie: 6 mai 2021 (accès anticipé)
Disponible sur PC
A Way To Be Dead est un jeu multijoueurs asymétrique (4 contre 1) dans lequel vous avez l’option de jouer la victime ou le tueur.
Invasion de zombies
L’objectif du jeu varie selon que vous soyez victime ou que vous ayez choisi le rôle du docteur Riley. Les victimes auront pour mission de s’évader de l’hôpital sans se faire attaquer par le docteur ni la horde de zombie qui hantent les lieux. En jouant le Dr Riley, votre objectif sera plutôt d’attaquer les survivants. Pour ce faire vous aurez plusieurs outils ainsi que la possibilité de vous transformer vous-même en zombie!
Parties rapides et complexes
Les modalités de jeu sont presque toutes personnalisables. Au début, vous pouvez choisir votre rôle (victime ou tueur) ainsi que le niveau de difficulté, la quantité d’objets à découvrir et la durée de jeu avant le réveil des zombies. Cette fonction permet de modifier la difficulté des parties.
Peu importe la difficulté, la partie est tout de même plutôt rapide. J’ai joué en moyenne 10 minutes à chaque fois, sans jamais réussir à gagner! Car même si le jeu paraît simple, il comprend plusieurs difficultés et il y a très peu d’explications sur la manière de jouer ou les meilleures stratégies à utiliser. Normal si on considère qu’il s’agit d’une expérience multijoueurs en ligne et que le titre est en accès anticipé pour le moment. C’est donc sans trop comprendre pourquoi, que lors de mes premiers essais, je découvrais que la partie était terminée et que j’avais perdu.
Jeu en ligne
L’aspect du jeu qui m’a attiré le plus au départ était de pouvoir jouer en ligne contre d’autres joueurs. Malheureusement, je n’ai jamais réussi à trouver d’autres joueurs auxquels me joindre, j’ai dû me contenter de jouer solo grâce au mode d’intelligence artificielle qui est apparu au même moment où je commençais mon test. Pratique pour découvrir comment jouer mais s’adonner seul à ce type de jeu devient rapidement lassant. C’est un genre qui peut être très intéressant pour jouer entre amis par le biais d’un serveur Discord par exemple. Je ne l’ai pas essayé mais si vous en avez l’occasion vous m’en donnerez des nouvelles!
Pour les amateurs de multijoueurs et de jeux d’horreur
Je reste un peu sur ma faim concernant mon expérience avec A Way To Be Dead. J’ai eu du mal à bien comprendre les concepts du jeu, ce qui fait que je ne suis pas arrivée à apprécier autant que je m’y attendais. Je crois que si j’avais réussi à jouer avec d’autres joueurs j’aurais beaucoup aimé car j’aime ce type de jeu rapide en ligne. Possiblement qu’il sera plus facile de trouver des coéquipiers lorsque le jeu sera officiellement lancé (quelque part en 2022). Pour l’instant, malgré son état « accès anticipé » on peut tout de même se le procurer et y jouer par le biais de Steam.
Un énorme merci à Crania Games de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.
Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu A Way To Be Dead, n’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!
- Critique: Brothers: A Tale of Two Sons Remake - 1 avril 2024
- Critique: This Bed We Made - 31 octobre 2023
- Critique: Ratchet & Clank: Rift Apart sur PC - 13 août 2023