Critiques jeux

Critique: Yakuza 0

Voici notre critique du jeu Yakuza 0:

Genre: Action et aventure
Développeur: Sega
Date de sortie: 24 janvier 2017

Disponible sur PS4, Xbox One et PC

Site Web Officiel

La série de jeu Yakuza a toujours été une niche bien particulière et peu connue en Amérique. À titre d’information, le premier jeu de la série est sorti sur la PS2 en 2006! Avant Yakuza 0, il y a 6 autres jeux qui sont sortis dans la série, mais ne vous inquiétez pas car les événements se passent avant le 1er jeu.

Pendant le jeu, on suit le personnage Kazuma Kiryu et on apprend qu’il s’est fait blâmer pour un meurtre qu’il n’a pas commis. Il doit donc renoncer à sa place dans la Yakuza afin de rétablir sa réputation.

Des cutscenes sortie d’un film à gros budget (la plupart du temps)

Ci-haut, un exemple de cutscene très haute qualité

Il faut l’avouer, les cutscenes dans le jeu sont très bien faites, pour la plupart. Les personnages sont super détaillés et on peut presque voir de la sueur sur leur visage. Une chose que vous devez savoir par contre c’est que celles-ci sont parfois assez longue (ce n’est pas rare qu’elles durent 15 à 20 minutes). Mais ça fait du bien car cela nous permet de nous reposer un peu de tous ces combats!

Malheureusement, ce n’est pas toutes les cutscenes qui sont de haute qualité. Il y en a sans son seulement avec du texte, d’autres de haute qualité comme on peut voir ci-haut, certaines en temps réel avec les personnages qui parlent et finalement, il y en a avec des voix et des personnages qui ne bougent presque pas. C’est à se demander si Sega a dû couper dans le budget pour créer le jeu, ou peut-être qu’il manquait d’espace sur le disque Bluray!

Une chose importante à noter, les voix des acteurs dans le jeu sont seulement en japonais. Il faut donc lire les sous-titres.

Une multitude de mini jeux!

Un mini-jeu dans une cage de frappeurs pour gagner des prix

Si vous devez prendre une pause de l’histoire principale, vous serez contents d’apprendre qu’il y a beaucoup de mini-jeux et de quêtes secondaires à terminer! Il y en a plus de 100 au total, ce qui devrait bien vous occuper!

En ce qui concerne les mini-jeux, il y a des arcades de Sega où on peut jouer à des jeux classiques comme Outrun, Space Harrier, Super Hang-On et Fantasy Zone, on peut frapper des balles dans des cages de frappeurs pour y gagner des prix, il y a des bars de karaoké, des bars avec des tables de billards et fléchettes, vous pouvez partir à la pêche et plusieurs autres choses à faire!

Une chose importante à savoir, certains endroits ouvrent seulement à une certaine heure dans la journée. Donc assurez-vous de regarder l’heure avant de partir vers un endroit spécifique!

Une ville presque open-world

Une rue principale dans la ville fictive de Kamurocho

J’avoue que quand j’ai pris connaissance du jeu, l’idée de passer du temps au Japon m’a excité. Il faut dire que j’ai déjà voyagé au Japon en 2013 et je voulais comparer un peu les visuels du jeu avec mon expérience personnelle.

Bien que les visuels de la ville soient très représentatifs d’un quartier de Tokyo, c’est malheureux car on se fait constamment déranger par des criminels qui veulent notre peau. On ne peut pas vraiment prendre ne serait-ce que 5 minutes pour admirer les paysages. Lors de mon expérience, il m’est arrivé parfois de frapper des murs invisibles.

Des combats extraordinaires!

En ce qui concerne les combats, ils sont un peu exagérés et répétitifs, mais ils sont tout de même amusants. S’il y a des objets autour de vous, vous pourrez les prendre afin de frapper vos ennemis. Par exemple, il m’est arrivé de prendre une moto et d’assommer mes adversaires. Durant le jeu il m’est arrivé de devoir me battre contre 20 personnes en même temps! Quel rush d’adrénaline!

Un long jeu à compléter avec beaucoup de choses à faire

L’histoire principale est assez longue à compléter (surtout car elle est racontée lentement). De plus, il y a tellement de quêtes secondaires et de mini-jeux que le jeu a une excellente valeur de re-jouabilité! En plus on peut jouer à certains jeux en ligne avec nos amis!

En conclusion, j’ai beaucoup aimé le jeu Yakuza 0. C’est très différent du genre de jeu que je joue normalement et il n’est définitivement pas pour tout le monde. Mais si vous n’avez pas peur d’essayer quelque chose de nouveau, je vous le recommande!

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Yakuza 0. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Sillystou
Les derniers articles par Sillystou (tout voir)
 
Partager

Sillystou

Grand fan des jeux rétros et critique pendant ses temps libres, il aime les jeux de sports, de course et d'aventures! Un autre petit détail : il est également un grand passionné de Lego.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.