Critique: Fledgling Heroes

Voici notre critique du jeu Fledgling Heroes:

Genre: Aventure
Développeur: Subtle Boom Pty. Ltd.
Date de sortie: 7 octobre 2019

Disponible sur Switch et Mac OS

Site Web Officiel

Avez-vous déjà joué ou entendu parler du jeu mobile Flappy bird sorti en 2013? Il s’agissait d’un jeu de type side-scrolling où on prenait le contrôle d’un genre de poisson volant. On devait battre des ailes tout en faisant attention aux tuyaux pour ne pas se frapper la tête. Le jeu de Fledgling Heroes reprend le concept, mais avec des oiseaux.

Un des niveaux où l’on peut jouer en tant que perroquet.

Un jeu qui commence simple, mais qui évolue avec les niveaux

Au début, le jeu commence facile et c’est bien, car on apprend comment contrôler notre premier personnage, le perroquet. Les contrôles sont simples; il s’agit d’appuyer sur un bouton pour battre des ailes. Ce qui devient de plus en plus difficile par contre sont les obstacles dont vous devrez passer au travers.

Il y a plusieurs sortes d’ennemis: des lézards avec des épées, des lézards suspendus sur des lianes, des lézards avec des canons, des poissons volants, etc. Pour les combattre, il faut bien préparer votre envole pour réussir à leur sauter sur la tête au bon moment.

À la fin de chaque section, il y a aussi une course contre un ennemi. C’est généralement assez facile, surtout si on utilise tous les turbos disponible dans les niveaux.

Il y a plusieurs choses à collectionner dans chaque niveau. Que ce soit des plumes en or (qui vous aide à progresser dans le jeu en débloquant des niveaux), des items pour personnaliser votre personnage ou pour bâtir votre propre niveau!

En parlant de niveaux, vous serez contents d’entendre qu’il y en a plus de 90 différents dans le jeu, ce qui risque de vous garder occupés pour un moment, surtout si vous voulez collectionner tous les objets! Et si vous terminez le jeu, vous pouvez également faire vos propres niveaux et les partager avec vos amis!

Une histoire qui vous est racontée

Un exemple d’écran qui sert à raconter l’histoire.

Une chose intéressante avec Fledgling Heroes, c’est qu’on vous raconte une histoire au travers du jeu. C’est bien pour les enfants afin de pratiquer l’aspect lecture! Il y a 15 différentes langues dont évidemment le français et l’anglais.

La musique est correcte, mais je trouve qu’il n’y en a pas assez. C’est la même musique dans chaque section, c’est à dire que s’il y a 15 niveaux dans une section, vous entendrez la même chanson 15 fois.

Un des personnages qu’on peut personnaliser.

En conclusion, le jeu Fledgling Heroes est un petit jeu sympathique avec beaucoup de niveaux et de choses à collectionner. Les visuels sont très charmants et, pour seulement 10$, il vaut la peine d’être essayé!

Un énorme merci à Subtle Boom de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Fledgling Heroes. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Sillystou
Les derniers articles par Sillystou (tout voir)
 
Partager

Sillystou

Grand fan des jeux rétros et critique pendant ses temps libres, il aime les jeux de sports, de course et d'aventures! Un autre petit détail : il est également un grand passionné de Lego.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *