Critiques jeux

Critique: Portal Dogs

Voici notre critique du jeu Portal Dogs:

Genre: Jeu de plateforme/puzzle
Développeur: Brain Connected
Date de sortie: 25 février 2020

Disponible sur Switch, Android, PC et IOS bientôt disponible

Site Web Officiel

Avez-vous déjà joué au jeu Lemmings dans les années 90? L’objectif était de sauver le plus de petites bêtes dans un temps précis. Les niveaux étaient très originaux et la musique mémorable. Le jeu Portal Dogs est un genre de successeur spirituel à Lemmings.

Un des premiers niveaux où le niveau de difficulté est encore assez facile.

Ne jugez pas un livre par sa couverture!

Je dois avouer que l’intro m’a laissé un peu sceptique quant au reste du jeu. On dirait qu’elle a été faite dans Flash dans les années 2000. Mais bon…  Le plus important c’est la jouabilité du jeu, non? Est-ce que le jeu est le fun à jouer? Je suis heureux de vous annoncer que oui, le jeu est très amusant et on y devient vite accro! Une chose à noter par contre, il n’y a pas de tutoriel, on doit y aller avec notre instinct.

Des niveaux qui montent en difficulté

En jouant le premier niveau, on s’imagine que le jeu est assez simple. On doit sauver chaque chien en le faisant rentrer dans son portail respectif. Si ça peut paraître facile au début, n’ayez crainte, je vous confirme que la difficulté s’intensifie tout au long du jeu. Le jeu est divisé en 10 sections, avec environ 5 niveaux par section.

Si on veut avoir 100% à chaque niveau, il faut sauver tous les chiens ainsi que collectionner les os cachés. Plus on progresse dans le jeu, plus les niveaux deviennent compliqués et plus on a de chien à sauver.

Un niveau où notre chien est une petite boule de poil.

Des niveaux qui se ressemblent avec leurs palettes de couleur

Les niveaux sont colorés, mais malheureusement ils sont très semblables. Les couleurs principales sont le brun et le vert. On dirait que les arrière-plans sont identiques dans chaque niveau. Parfois on a une plateforme à gauche, parfois elle se trouve à droite, parfois on a des arbres verts, parfois des roches grises.

Des chiens diversifiés avec leurs propres caractéristiques

Là où le jeu brille, c’est dans les différentes caractéristiques de nos chiens, ce qui rajoute à la difficulté. Parfois nos chiens sont des petites boules de poils, plus agiles qui peuvent sauter, parfois ils sont confinés dans une genre de voiture qui nous empêche de sauter, parfois le chien est enroulé dans un ressort qui saute, etc. Une chose qui est un peu fatiguante c’est que quand on contrôle plusieurs chiens en même, ils bougent tous en même temps. On doit faire particulièrement attention aux trous, aux flammes, etc.

L’interface du menu ci-haut.

Un menu un peu trop simple?

Je trouve que côté interface, c’est un peu dur de naviguer dans les menus. Les boutons sont un peu trop gros et ça manque un peu de style. Par contre, on peut y voir les objectifs réussis dans chaque niveau. Une autre chose que j’ai remarqué c’est que le logo de Brain Connected apparaît avant le début de chaque niveau. Je trouve ça un peu envahissant.

Les effets sonores sont cutes et la musique correcte. J’aurais juste aimé avoir un peu plus de diversité.

En conclusion, Portal Dogs est un bon petit jeu sympathique non dispendieux pour passer du temps. On y devient vite accro et on veut obtenir 100% à chaque niveau.

Un énorme merci à Brain Connected de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Portal Dogs. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Sillystou
Les derniers articles par Sillystou (tout voir)
 
Partager

Sillystou

Grand fan des jeux rétros et critique pendant ses temps libres, il aime les jeux de sports, de course et d'aventures! Un autre petit détail : il est également un grand passionné de Lego.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.