Critiques jeux

Critique: Overcooked 2

Voici notre critique du jeu Overcooked 2:

Genre: Jeu de simulation
Développeur: Team17 & Ghost Town Games
Date de sortie: 7 août 2018

Disponible sur Nintendo Switch, Xbox One, PS4 et PC

Site Web Officiel

Êtes-vous à la recherche d’un jeu pour jouer avec amis ou avec votre douce moitié? Overcooked 2 est parfait pour les gens qui n’ont pas souvent jouer à des jeux vidéo et pour ceux qui veulent des défis. Dans le jeu, vous êtes en charge de la cuisine et de concocter des plats en suivant les recettes. Rien de plus simple vous dites? Vous verrez rapidement que la notion de gestion du temps aura pris un sens complètement différent!

Ci-haut, on peut apercevoir un niveau du jeu en mode co-op.

Ne pleurez pas! Le royaume de l’onion peut être sauvé grâce à vous

Dans cette suite du premier jeu, le royaume de l’onion est une fois de plus en péril et le roi en est la cause. Il demande votre aide afin de sauver son royaume. Malgré que l’histoire soit cute, il n’y a pas vraiment de lien avec les niveaux auxquels vous devez faire face. Ça n’enlève rien au jeu du côté jouabilité, mais je tenais juste à le préciser.

Quel est votre niveau de communication? Ce jeu sera un bon test pour vous

Overcooked 2 se joue seul mais la meilleure façon d’y jouer selon moi c’est en mode co-op. Vous pouvez jouer avec 3 de vos amis dans votre salon ou à distance sur Internet. Avant chaque niveau, il est toujours préférable d’avoir un solide plan de match car on a un temps limite pour compléter les commandes et on doit bien gérer nos priorités. Normalement, si on est bien organisé, on s’en sort avec 3 étoiles. En parlant d’étoiles, quand on a fini le jeu on a la possibilité de rejouer à chaque niveau pour débloquer une 4e étoile!

Le premier niveau du jeu agit comme tutoriel et on y apprend vite la mécanique du jeu. On comprend que les commandes sont dans le coin en haut à gauche, on apprend que certains items doivent être coupés et d’autre doivent être cuits. Ensuite on doit déposer les items dans une assiette pour finalement servir le plat complété au client. Les recettes deviennent de plus en plus compliquées à force de progresser dans le jeu et on doit malheureusement faire la vaisselle lorsqu’on n’a plus d’assiettes propres.

On a beaucoup de choix pour notre personnage, et en progressant dans le jeu on en débloque des nouveaux.

Plusieurs niveaux, différentes problématiques

Les niveaux sont très variés et chacun ont leur thématique distinct. Tout dépendant du thème, on peut nous demander de faire des sushis, parfois ça peut être des burgers, parfois ça peut être des gâteaux, etc. Une petite problématique que j’ai pu remarquer c’est que parfois les icônes pour certains items sont trop petites et difficiles à voir. Un exemple de chose qui peut arriver dans un niveau, parfois les items dans la cuisine bougent et vous devez vous adapter à la situation.

Malheureusement pour les amateurs de la série, je dois dire que le jeu est très similaire au 1er titre sortie en 2016. Les niveaux et les personnages sont différents, mais la mécanique du jeu est la même. Il y a quand même une chose qui a changé dans Overcooked 2, on peut finalement lancer des items aux autres joueurs.

Le jeu inclu plusieurs niveaux et du contenu en extra (22 niveaux supplémentaires) qu’on peut télécharger gratuitement! Si vous en voulez encore plus, on peut également télécharger plus de 60 niveaux en payant un supplément.

Un petit aperçu de la vaste carte du jeu.

Les niveaux sont très colorés et les personnages adorables. Ils me font un peu penser aux habitants des jeux Animal Crossing sur les plateformes Nintendo. Et chose que vous serez contents d’entendre, il n’est pas nécessaire d’avoir un ordinateur de gamer pour y jouer. J’ai testé le jeu sur un portable ayant une carte graphique interne d’Intel UHD Graphics 620 et tout s’est bien déroulé.

Une trame sonore pour calmer vos petits nerfs (au début)

La musique dans Overcooked 2 est parfaite. Lorsqu’on reçoit les commandes on peut y entendre une musique relaxante est c’est tant mieux, car compléter les commandes s’avère parfois stressant! Surtout quand il y a plusieurs étapes à la recette. Par contre la musique devient très speeder quand il ne reste plus grand temps au niveau, ce qui devient stressant, très rapidement!

En conclusion, Overcooked 2 est un jeu qui peut être relaxant si on y joue seul. Mais ça peut vite devenir stressant quand vous jouez en mode co-op et que vous voulez obtenir toutes les étoiles! Il y a assez de contenu pour vous occuper longtemps et c’est un excellent moyen pour décrocher de la vie quotidienne.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Overcooked 2. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Sillystou
Les derniers articles par Sillystou (tout voir)
 
Partager

Sillystou

Grand fan des jeux rétros et critique pendant ses temps libres, il aime les jeux de sports, de course et d'aventures! Un autre petit détail : il est également un grand passionné de Lego.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.