Critiques jeux

Premières impressions: Call of Duty: Black Ops 7 (Beta)

Voici nos premières impressions sur la Beta du jeu Call of Duty Black Ops 7, testé sur PlayStation 5.

Genre: Jeu de tir, Multijoueur
Développeur: Treyarch
Date de sortie: 14 novembre 2025

Disponible sur PC, Xbox Series et PlayStation 5.

Nous avons eu la chance de recevoir trois codes pour la Beta du tout nouveau Call of Duty: Black Ops 7. Pascal, Nadia et Anthony ont donc pu tester le jeu plus d’un mois avant sa sortie. Développé par le fameux studio Treyarch, dont la réputation n’est plus à faire, cet opus devrait être la suite logique de Black Ops 2. Le jeu paraîtra le 14 novembre dans votre magasin favori, que ce soit en version physique ou bien dématérialisé. Nous n’avons pas pu jouer au mode « Campagne », mais nous profiterons de ces premières impressions pour survoler une partie de ce qui sera offert dans la version définitive, soit le mode « Zombies » et le mode « Multijoueur » auxquels nous avons pu jouer. Voici donc nos impressions sur la Beta, qui était accessible du 2 au 9 octobre.

Le plein de nouveauté

Dans cet opus de la série Black Ops, l’histoire fera suite aux événements épiques de Black Ops 2. Tel que cité sur le site web officiel de Call of Duty: « Menée par David Mason et armée d’une technologie ultramoderne, l’équipe Black Ops doit faire face à un ennemi manipulateur qui exploite la peur pour parvenir à ses fins ». La campagne s’annonce haute en couleur et en action. Nous avons bien hâte de tester cette campagne, d’autant plus qu’un mode coopératif sera disponible pour notre plus grand plaisir.

Concernant le mode « Multijoueur », plusieurs modes de jeu seront disponibles, dont le mode « Search and Destroy ». Dans ce dernier, votre équipe devra prendre possession d’une bombe. Celle-ci devra ensuite être plantée dans la base ennemie et devra exploser pour vous rapporter des points. Cependant, il y a une surprise: la bombe sera visible en permanence sur la carte. Une fois en votre possession, vous devrez donc vous dépêcher si vous voulez éviter que toute l’équipe adverse se retrouve à vos trousses! Outre « Search and Destroy », les autres modes de jeu sont de retour. Vous retrouverez les bons vieux « Team Deathmatch », « Domination », « Kill Confirmed » en plus d’un mode épique à 20 contre 20 et un mode plus intime en 2 contre 2.

Pour terminer, le mode « Zombies » fait évidemment son retour dans cet opus de Treyarch. Six zones faisant partie d’une gigantesque carte vous seront proposées et chaque zone sera accessible via un véhicule spécial. Il sera aussi possible de visiter séparément chaque zone dans le mode « Vague » plus classique. Un autre mode sera aussi disponible, soit « Dead Ops Arcade ». Dans cette itération, vous devrez vaincre des vagues de zombie avec une vue de dessus dans une variété d’arènes uniques! De quoi vous occuper des heures justes avec le mode ‘’Zombies’’, du moins, ce sera vraisemblablement le cas pour moi!

Seul le mode ‘’Campagne’’ était inaccessible durant la Beta.

Nos impressions sur la Beta

Il est maintenant temps de discuter de la Beta qui fut jouable du 2 au 9 octobre. Nous y avons joué plusieurs heures seuls et entre amis. L’expérience, même en solo, fut agréable. Pour ma part, j’ai commencé par faire le tutoriel proposé, afin de me remettre dans l’action. Et n’ayant pas joué depuis plusieurs années à un jeu de la série Call of Duty, ce tutoriel n’était pas de trop! Il vous guidera pas à pas pour vous expliquer les bases du jeu. Ce à quoi il ne vous prépare pas cependant, c’est à affronter la horde de joueurs vétérans peuplant le multijoueur.

Le tutoriel vous guidera pas à pas.

Lors de ma première partie en ligne dans le mode « Team Deathmatch », j’ai vécu une vraie torture mentale tant je n’arrivais pas à faire quoi que ce soit sans me faire dégommer à une vitesse incroyable. Si vous m’avez eu comme coéquipier lors de ces premières parties, je tiens à m’excuser. Par contre, mon talent a vite refait surface et mes réflexes aussi. Mes jeunes années passées à jouer à Black Ops 2 ont été payantes et l’adrénaline prodiguée par une série d’élimination était jubilatoire. Notre mode de jeu préféré à tous de la Beta est sans contredit le mode « Search and Destroy ». Même si vous n’excellez pas dans les éliminations, il est possible de bien performer et d’aider votre équipe en transportant la bombe jusqu’à la zone adverse pendant que vos alliés s’occupent de tous les malotrus qui tenteraient de vous barrer la route.

Je crois que c’est la fin… encore.
Les réflexes commencent à revenir, deux éliminations consécutives.
Ma présence sur le podium est satisfaisante.

Le mode « Zombies »

Dans le mode « Zombies », il était possible de jouer dans la zone Vandorn Farm. L’ambiance glauque est bien digne des autres modes similaires des anciens Call of Duty. Dès le début, vous serez attaqué sans relâche par des zombies assoiffés de sang. Seul, j’ai trouvé l’expérience assez difficile, mais, comme c’est souvent le cas, l’expérience et la répétition feront de vous un tueur de monstres redoutables. Car, effectivement, certaines vagues vous feront confronter des créatures bien plus cauchemardesques que des zombies, comme des ours accompagnés d’abeilles tueuses. La disposition des armes, des machines offrant des améliorations et des objectifs permettant de déverrouiller diverses choses semble avoir été pensée avec précision. Cela rend nos actions un peu plus cohérentes, du moins, en début de partie.

C’est bientôt l’heure d’affronter une horde de zombies.
Vous devez détruire toutes les pustules sur cet engin pour déverrouiller un autre bâtiment.

Pour avoir joué majoritairement avec des inconnus, certaines parties n’ont pas duré très longtemps. Souvent parce qu’un joueur ne voulait pas dépenser ses points pour aider le groupe ou bien parce qu’il n’aidait pas à réaliser un objectif chronométré. Nous avons aussi été témoins d’un joueur qui ne réalisait que des éliminations critiques, ce qui laisse croire à de la tricherie, donnant un avantage injuste dans cette partie. Outre ces problèmes hors de notre contrôle, nous avons grandement apprécié le peu que nous avons testé de ce mode qui recèlera bien plus de contenu dans sa version complète.

Une arme améliorée est bien plus puissante que sa version originale.
Quelle arme ce joueur obtiendra-t-il dans le coffre?
Sauvez-moi… Mais tentez de survivre avant tout, bien sûr.

De l’action à profusion!

Treyarch nous en a mis plein la vue avec cette Beta de Call of Duty Black Ops 7. L’action est fluide, intense et satisfaisante. Nous avons adoré le mode « Search and Destroy » ainsi que le bon fonctionnement des serveurs. Le mode « Zombies », tel que nous l’avons vu, était jouissif par moment et frustrant à d’autres occasions. Nous ne pouvons cependant qu’en vouloir à des équipiers parfois peu coopératifs. Cela fait partie des aléas de jouer avec des inconnus en ligne. J’ai vivement hâte d’y jouer avec trois amis, ce que je m’empresserai de faire dès que la version complète du jeu sera disponible, d’autant plus que la ferme est l’une de nos cartes préférées. Les différentes armes utilisées se maniaient chacune bien différemment, offrant ainsi une véritable raison de toutes les essayer pour trouver elle qui vous convient le plus. Toutefois, nous regrettons légèrement la disparition de la course tactique, mais le Omnimovement est encore présent, ce qui ajoute une couche d’immersion et de réalisme au jeu. Combiné avec les sauts sur les murs, le Omnimovement devient vraiment intéressant et donne une grande flexibilité de mouvement. En résumé, ce Call of Duty est vraiment prometteur. Il risque bien d’être l’opus qui vous fera retomber en amour avec la série!

Merci d’avoir pris le temps de lire nos premières impressions de la Beta du jeu Call of Duty Black Ops 7. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Un énorme merci à Activision de nous avoir permis de tester la Beta pour vous donner notre avis.

Aurapos
 
Partager

Aurapos

Pascal est un vrai passionné. Il a travaillé pendant 10 ans en tant qu'assistant gérant, puis en tant que gérant d'un magasin de jeux vidéo. C'est un père dévoué et un joueur expérimenté qui aime partager sa passion avec tout ceux qu'il rencontre. Il est particulièrement fan de la série Monster Hunter et des jeux de collecte de ressource, comme Stardew Valley, Story of Season et compagnie. Il joue depuis son enfance et ne prévoit pas s'arrêter de si tôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.