Critique: Path of Titans

Voici notre critique du jeu Path of Titans, testé sur PS4:

Genre: MMO & survie
Développeur: Alderon Games Pty Ltd
Date de sortie: Août 2020 IOS / 27 juillet 2022 sur Playstation, Xbox et Nintendo Switch

Disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendp Switch, PC et mobile

Site Web Officiel 

Vous aimez les dinosaures de l’ère Jurassique tels que le Tyranosaure, le Spinausaure ou bien l’Iguanodon, pour ne nommer que ceux-là? Saisissez l’opportunité et incarnez un de ces géants lézards en faisant votre place dans un monde multijoueur.

De l’éclosion à l’âge adulte

Au tout début du jeu, vous devez choisir quelle espèce de dinosaure vous voulez incarner. Vous débuterez en tant qu’un jeune et pour grandir, il est primordial de faire des quêtes. En accumulant de l’expérience, vos compétences se débloquent et votre compagnon est alors de plus en plus puissant.

Je trouve le concept très intéressant. Cependant, je trouve les quêtes très redondantes, simplistes et ennuyantes. Voici quelques exemples de quêtes : trouver 50 litchis, trouver 20 champignons ainsi que 30 fleurs, combattre 3 dinosaures spécifiques, se rendre à des endroits spécifiques sur la carte, etc.

Bref en 6-7 heures de jeu, je n’ai rien fait qui m’a attiré pour prolonger mon expérience du jeu. Déjà, les dinosaures à vaincre se cachent dans des terriers qu’il faut alors gratter pour les déranger et ainsi les faire sortir, mais pour rajouter une couche sur tout le reste ce n’était jamais la bonne espèce qui sortait.

Un monde de plantes ???

Vous vous demandez probablement ce que mon titre signifie n’est-ce pas ? Je vais vous répondre comme suit, le monde est vide, terriblement vide. J’ai principalement essayé le mode solo et personnellement c’est un simple mode d’apprentissage au système du jeu. Je n’ai pas croisé un seul dinosaure à l’exception de ceux dans les terriers. Non, je n’ai pas exploré la carte en entier, mais un peu plus de 50% et plus j’avançais, plus je me demandais pourquoi je continuais.

En mode multijoueur, je vais admettre que dès le départ je ne savais pas si je devais continuer, car déjà en partant, j’ai pu voir que plusieurs avaient des tyrannosaures, alors que moi j’avais un tout petit raptor. Bien sûr, je n’en ai pas glissé un mot encore, mais ce jeu est un Pay to win, donc pour obtenir de meilleures espèces vous devez acheter des packs. Donc, si vous voulez avoir de meilleures chances de rester en vie vous devez payer et pour en rajouter encore une autre couche, le jeu en lui-même est payant sur console, contrairement à la version mobile.

Pour conclure, ce titre est tout simplement effroyable, si vous avez vu les vidéos de présentation du jeu, celui-ci est tout autre. Le principe de base est tout de même très prometteur, les développeurs ont cependant encore beaucoup de chemin à faire. Par exemple, mettre des dinosaures avec une intelligence artificielle dans le mode solo ou bien ne pas avoir à recommencer l’évolution de son dinosaure lorsqu’il meurt dans le mode multijoueur. Cependant, je n’ai rien de négatif pour l’environnement, c’est assez réaliste et les bruitages sont assez convaincants. Toutefois, on ne peut pas avoir un jeu avec de beaux graphismes sans rien d’autres. Vous rappelez-vous de No Man’s Sky qui était censé dès le départ être un gros succès par son innovation ? Ce fut le contraire, les développeurs ont par la suite travaillé très fort pour obtenir le résultat d’aujourd’hui. Je me dois de lui donner la note de 2/10. En espérant que vous ayez apprécié cette critique et ne vous gênez pas pour en rajouter. Sur ce : see you next time !!!

Un énorme merci à Alderon Games Pty Ltd de nous avoir permis de tester ce jeu en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Path of Titans. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

LefkGaming
Les derniers articles par LefkGaming (tout voir)
 
Partager

LefkGaming

Lui c'est Kévin a.k.a. LefkGaming (Twitch et YouTube). Dans la trentaine, il est père de famille de deux jeunes enfants en plus d'être aux études en psychologie à l'université et d'être travailleur pour le système de santé. Il joue pratiquement sur toutes les consoles et sans réelle préférence sur les styles de jeux... Il n'a aucun favori: pour lui les jeux sont de l'art et chacun a sa propre histoire et ses particularités. Il considère donc que chaque titre peut se démarquer à sa façon.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.