Critique: Blast Brigade vs. the Evil Legion of Dr. Cread

Voici notre critique du jeu Blast Brigade vs. the Evil Legion of Dr. Cread, testé sur Switch:

Genre: Action, aventure & Metroidvania
Développeur: Allods Team Arcade
Date de sortie: 13 avril 2022

Disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch et PC

Aimez-vous les films d’action des années 80 ?? Je parle de A-Team, Terminateur, Rambo et tous ces films d’action à l’américaine. Si c’est le cas, vous ne pourrez pas être déçus par le scénario de ce jeu.

Blast Brigade, un nouveau A-Team ???

Blast Brigade est une agence d’espionnage qui est sur la piste d’un certain Dr. Cread, réfugié sur une île indigène pour préparer son plan diabolique de conquérir le monde. À bord de leur jet, l’équipe survole l’île pour pouvoir s’infiltrer, cependant le Dr. Speed, euh non c’était quoi déjà …. Cream, oui le Dr. Cream (vous allez comprendre en y jouant) utilise son super laser pour détruire le jet et l’équipage se retrouve ainsi séparée sur l’île. On commence alors l’aventure avec Jeff, un Américain qui aime simplement tout faire sauter ; quand ça explose c’est que Jeff est probablement dans les parages ! Vous explorerez un territoire paradisiaque qui ne l’est plus vraiment à cause des répercussions causées par les préparatifs du plan machiavélique du Dr. Cread. On y rencontre de nombreux personnages dont certains participeront à l’élimination de Cread. Il y aura Shura, une espionne russe, Galahad, un espion écossais cyborg ainsi que Vortex, une guerrière indigène de l’île.

Piou, piou, piou et BOoooM !!!!!!

Humm que dire d’autre que de tirer, tirer et tirer ? Bien sûr, j’allais oublier détruire. En fait, c’est un Metroidvania classique où vos personnages débloqueront de nouvelles aptitudes comme le double saut ou dasher en plein saut par exemple. Chaque personnage aura aussi sa propre habileté pour vous aider à surmonter les différentes épreuves que vous aurez à faire face pour mettre fin au plan diabolique du Dr. …  Scream ? Bref, les contrôles ne sont pas très compliqués, mais parfois il vous faudra un petit ajustement pour vous habituer à bien maîtriser les combos possibles.

Pour ce qui est de la difficulté, j’admets avoir eu beaucoup de difficulté au début du jeu, principalement les boss. Je me suis fait avoir souvent, malgré des patterns assez simples, mais ils ont tellement d’énergie. Plus le jeu avançait, avec de l’équipement améliorée, le tout était plutôt simple.

Ouah comme l’agent 007 !

Comme tout bon Metroidvania, vous aurez des objets pour améliorer votre santé, votre énergie de compétences, acquérir de nouvelles compétences, etc. Vous récupérez de l’argent lorsque vous vainquez vos ennemis, cet argent vous servira pour acheter des armes et autres modules qui pourront vous être utiles et même vous faciliter la tâche.

Une particularité dans ce jeu est la montre avec laquelle vous pourrez installer un total de 7 aptitudes sur une possibilité de 28 différentes. Autant vous pourrez faire plus de dégâts, faire plus d’argent ou même accumuler des dégâts sur votre barre d’énergie. Bref, il y a plusieurs possibilités !

Une île paradisiaque

Côté graphisme, j’ai trouvé le jeu agréable à regarder. Les couleurs sont douces, bien que vives, et le design de la carte est joli. L’environnement qui est divisé en plusieurs secteurs rajoute beaucoup d’intérêt pour l’exploration. Tout au long de l’aventure, nous découvrons des plages, des sommets enneigés, des égouts, un volcan, etc.

Il y a aussi le script qui est très bien conçu, de plus il est rempli d’humour. L’humour est simpliste, mais très agréable, on y retrouve plusieurs références pour adultes, mais sans aucune vulgarité.

Première saison terminée, à quand la deuxième ?

La durée de vie m’a agréablement surpris pour un Metroidvania. Pour compléter le jeu à 100% attendez-vous à mettre pas loin d’une vingtaine d’heures. Pour le prix de base de 22,79$, c’est quand même un très bon ratio, surtout si on prend en considération qu’un Metroid coûte 79,99$ pour une quinzaine d’heures.

Pour conclure, je tiens à dire que j’ai agréablement été surpris par ce titre, assez que j’espère une suite dans les prochaines années. Je n’ai pas trouvé de points négatifs mis à part le contrôle de visé, avec lequel j’ai particulièrement galéré au début du jeu. Dans son ensemble, le titre est très agréable et l’ennui ne s’y retrouve pas. Donc, pour l’agrément et le divertissement que ce jeu m’a apporté je lui donne 8/10.  En espérant que vous ayez apprécié cette critique et ne vous gênez pas pour en rajouter. Sur ce : see you next time !!!

Un énorme merci à MY.GAMES de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Blast Brigade vs the Evil Legion of Dr. Cread. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

LefkGaming
Les derniers articles par LefkGaming (tout voir)
 
Partager

LefkGaming

Lui c'est Kévin a.k.a. LefkGaming (Twitch et YouTube). Dans la trentaine, il est père de famille de deux jeunes enfants en plus d'être aux études en psychologie à l'université et d'être travailleur pour le système de santé. Il joue pratiquement sur toutes les consoles et sans réelle préférence sur les styles de jeux... Il n'a aucun favori: pour lui les jeux sont de l'art et chacun a sa propre histoire et ses particularités. Il considère donc que chaque titre peut se démarquer à sa façon.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *