Critique: Golfie

Voici notre critique du jeu Golfie, testé sur PC:

Genres: Sport, roguelike & deckbuilding
Développeur: Triheart Studio
Date de sortie: 26 mai 2022

Disponible sur PC

Un jeu de golf avec un style roguelike et deckbuilding, mais de quoi parlez-vous, comment faire accorder le tout ? Voici donc Golfie un jeu qui combine trois variantes du jeu ensemble. Est-ce une bonne idée ? Plaira-t-il aux joueurs ? Bref voici mon avis à propos de ce titre qui sort de l’ordinaire !

Du golf avec des cartes ??? 

Pour débuter, laissez-moi vous expliquer comment on y joue. Tout d’abord, avant de tirer, on pige des cartes avec des effets que nous donnons à notre tir. Par exemple : tir plus puissant, tir lobbé, jetpack, saut, etc. Il y a beaucoup d’effets possibles, et nous parlons d’un jeu en accès anticipé, donc une version non complétée, cependant jouable. Vous avez un certain nombre de coups pour envoyer votre balle dans le trou. Bref, assez simple comme principe jusqu’à maintenant.

Du roguelike pour parcourir un terrain de golf ???

Du roguelike dans un jeu de golf, mais qu’est-ce que ça vient faire ici me direz-vous. Voici comment cela fonctionne. Durant votre parcours, vous pouvez récolter des pièces de monnaie qui s’ajouteront à votre résultat final, mais cela n’est pas la seule chose à récolter. Sur votre chemin vous croiserez des cristaux mauves ou bleus qui vous faciliteront la tâche pour terminer votre parcours entier. Les bleus vous permettent de choisir une carte à ajouter à votre deck et les rouges sont des habiletés, comme piger une carte de plus, avoir plus de choix lorsque vous frappez un cristal ou encore d’avoir plus de probabilité d’obtenir des cartes rares.

Bref, le style roguelike est très basique et sans plus jusqu’à maintenant, car ce que je n’ai pas mentionné, c’est que le jeu n’est pas encore à son apogée de son développement, il n’est simplement pas complet. Cependant jusqu’à maintenant, Golfie ne m’a toujours pas impressionné.

Visuellement, ce titre n’est pas si mal, très coloré avec un style très arcade, bien choisi pour le jeu qu’il est. Cependant la musique est tellement irritante, elle est si répétitive et chaque type de niveau a sa propre musique, mais elle tourne en boucle constamment.  

Pour conclure, j’admets qu’au départ j’étais emballé par cette idée qui peut paraître farfelue de mélanger le golf avec du deckbuilding et du roguelike, mais j’ai changé mon fusil d’épaule assez vite. L’idée qui me paraissait bonne fût selon moi un désastre et la raison principale est qu’il n’y a pas d’histoire, simplement des parcours de golf, sans but. Le seul but réel est d’accumuler des points pour acquérir des objets afin de personnaliser sa balle. C’est un jeu qui je crois sera beaucoup plus agréable à jouer en ligne avec des amis qu’individuellement. Malheureusement ce titre ne plaira pas à tous et vu son prix à 20$ sur Steam, je doute que ce jeu soit la découverte de l’année. J’aurai pu vous parler des différents types de niveaux, de la possibilité de personnaliser votre balle et bien d’autres éléments, mais cela n’aurait été qu’écrire pour rajouter du texte et je ne crois pas que cela soit une bonne idée. Je me dois de lui donner, jusqu’à maintenant la pire note que j’ai donnée, un gros 3/10.  En espérant que vous ayez apprécié cette critique et ne vous gênez pas pour en rajouter ou pour donner vos commentaires sur le jeu. Sur ce : see you next time !!!

Un énorme merci à Yogscast Games de nous avoir permis de tester ce jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Golfie. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

LefkGaming
Les derniers articles par LefkGaming (tout voir)
 
Partager

LefkGaming

Lui c'est Kévin a.k.a. LefkGaming (Twitch et YouTube). Dans la trentaine, il est père de famille de deux jeunes enfants en plus d'être aux études en psychologie à l'université et d'être travailleur pour le système de santé. Il joue pratiquement sur toutes les consoles et sans réelle préférence sur les styles de jeux... Il n'a aucun favori: pour lui les jeux sont de l'art et chacun a sa propre histoire et ses particularités. Il considère donc que chaque titre peut se démarquer à sa façon.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.