Quoi retrouver au Comiccon de Québec 2021?

Voici notre compte-rendu du Comiccon de Québec, tenu les 9 et 10 octobre 2021 au Centre des congrès.

Des invités d’honneur de choix

Pour le plus grand plaisir de tous, l’invité d’honneur de l’édition 2021 est Georges St-Pierre. Surtout connu pour ses nombreux titres comme combattant dans l’UFC, Georges est également un acteur accompli. Il a tenu le rôle de Batroc dans le film Capitaine America : Le soldat de l’hiver et plus récemment dans la série The Falcon and The Winter Soldier (Disney +).

Crédit photo: Joé Lacerte

Il nous a démontré un côté très humain en nous parlant de son expérience en tant qu’acteur mais aussi des ressemblances et des différences entre ce métier et son ancienne carrière dans la UFC. Il a également pris la peine de remercier ses fans à de nombreuses reprises et de s’adresser à eux d’une façon très personnelle durant la période de questions.

Bien que la photo ne soit pas de qualité optimale, nous voulions vous partager ce moment que nous avons réussi à capturer qui témoigne bien l’énergie de GSP!
Crédit photo: Joé Lacerte

De plus, nous sommes chanceux de la venue de l’acteur John de Lancie cette année. John est mieux connu pour son rôle de Q dans de nombreuses séries Star Trek (1987 — présent), comme Star Trek: The Next Generation. Il figure notamment dans la distribution de la nouvelle saison de Star Trek: Picard. L’acteur américain a aussi été vu dans Breaking Bad, Stargate SG-1 et a prêté sa voix dans My Little Pony: Friendship is Magic pour le personnage de Discord.

Crédit photo: Joé Lacerte

Plus d’invités

Pour les amateurs de cosplay, vous pouvez retrouver Doll Damage Cosplay composé par Kaoru Doll et Damage Cosplay. Ayant participé à de nombreuses compétitions internationales, ce duo dynamique est bien reconnu pour la confection et la mise en scène de leurs costumes.

Crédit photo: Joé Lacerte

L’Allée des artistes est bien garnie cette année avec des créateurs tels que Patrick Blanchette (Aube du monde des rêves), Olivier Carpentier (Vinyasa Ninja 1 : Le pouvoir du yoga, Far Out), Jeik Dion (Turbo Kid, Amos Daragon, Aliss).

Quoi faire d’autres?

Des tonnes d’activités sont présentées pendant le week-end de l’événement! En plus des conférences des invités et des ateliers intéressants, vous pourrez parcourir la zone de jeux vidéo présentée du magasin La Planque. De plus, une zone pour enfants est également organisée pour les plus petits (jeux interactifs, jeux sur table, Pixel Art, etc.). Finalement, vous pouvez vous faire prendre en photo dans l’une des voitures geek sur place au Centre des congrès : KITT et KARR (Knight Rider).

Crédit photo: Joé Lacerte
Nous avons été agréablement surpris par ce match qui était très divertissant et d’une bonne qualité!
Crédit photo: Joé Lacerte

Voici un aperçu des cosplay que nous avons pu voir samedi :

Crédit photo: Joé Lacerte
Crédit photo: Joé Lacerte
Crédit photo: Joé Lacerte
Crédit photo: Joé Lacerte
Crédit photo: Joé Lacerte
Crédit photo: Joé Lacerte
Crédit photo: Joé Lacerte

Si vous êtes habitués des conventions du genre, vous ne serez pas surpris d’apprendre que l’attente pour entrer peut être assez longue! Mais ça témoigne bien de la participation du public et vous ne serez pas déçus par la foule d’activités offertes ainsi que par la variété des kiosques disponibles!

Ce fût plaisant de pouvoir retrouver la vie de convention! C’était génial de voir l’énergie et l’engouement de tous! Les geeks ont répondu à l’appel! Nous avons adoré pouvoir découvrir la vision de GSP et John de Lancie en lien avec leurs différentes implications et expériences! Merci à l’organisation de nous avoir permis de sortir un peu de nos salons pour se retrouver entre passionnés!

N’hésitez pas à nous partager vos impressions sur le Commiccon de Québec ou nous témoigner de votre expérience en commentaires!

Ssug4r
Les derniers articles par Ssug4r (tout voir)
Partager

Ssug4r

Du rétro aux jeux plus récents, sur consoles, PC ou en version mobile, elle adore tout ce qui touche à la culture geek. Fan incontournable de Blizzard, elle passe beaucoup de temps sur leurs titres! Blogueuse geek depuis quelques années et elle aime également couvrir les conventions et événements liés aux jeux vidéo, en plus de l'univers des technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *