Critique: Classic Racers Elite
Voici notre critique du jeu Classic Racers Elite, testé sur Nintendo Switch:
Genre: Course
Développeur: Vision Reelle
Date de sortie: 30 mai 2023
Disponible sur PS4, PS5, Nintendo Switch et PC
Choisissez une voiture rétro et tentez de vous classer parmi les meilleurs temps dans un jeu de course des plus classiques!
Bienvenue dans Classic Racers Elite!
Histoire absente!
Comme Classic Racers Elite n’a aucun mode histoire, je ne pourrai manifestement pas m’attarder sur ce point. Vous êtes donc un coureur automobile qui tente de se hisser au sommet des meilleurs pilotes de course en battant des records de temps et en remportant divers championnats à travers le monde!
Un gameplay des plus classiques
Quatre modèles de voiture sont mis à votre disposition pour parcourir les routes et chaque voiture possède quatres couleurs. Le choix n’est malheureusement pas très vaste comparativement à d’autres jeux du genre.
Classic Racers Elite se divise en deux catégories de jeu bien précis. Dans le mode championnat, vous devez affronter chaque piste et la terminer dans le temps alloué afin de passer à la suivante.
Vous disposez de deux championnats dès le début et pouvez en débloquer une dizaine d’autres au fil de vos succès.
Dans l’autre mode, la course libre, vous pouvez choisir une piste et simplement la parcourir à votre vitesse et établir votre record pour que d’autres joueurs de votre entourage ou vous-même puissent tenter de le battre par la suite.
À noter qu’il n’y a aucun adversaire dans le jeu, il ne s’agit vraiment ici que de battre une limite de temps. Pas de coups fourré ni de destruction de voitures par d’autres pilotes rivaux ce qui est, à mon avis, un peu dommage!
Côté manette, le jeu est relativement simple à prendre en main. Par contre, vous devrez impérativement vous habituer à certains contrôles qui sont un peu plus difficiles à maîtriser, comme les virages serrés, par exemple.
De beaux graphismes et une bande sonore répétitive
Graphiquement parlant, Classic Racers Elite est très bien réussi. Les pistes sont agréables à parcourir visuellement. Les détails sont clairs et les effets de lumière émis par le soleil rendent un fini réaliste plutôt convaincant.
Côté son, on est au point opposé. La musique est inexistante, ne laissant que le son interminable de votre moteur comme seule ambiance lors de vos courses. Ce point rend, à mon avis, le jeu quelque peu monotone, mais pourra satisfaire pleinement les joueurs cherchant plua de réalisme, comme les amateurs de jeu de formule 1, par exemple.
Une durée de vie variable
La durée de vie de Classic Racers Elite dépendra directement de votre talent de pilote. Se situant entre 4 et 8 heures de jeu, il dispose cependant d’une vie secondaire qui s’étendra jusqu’à ce que votre motivation à y jouer prenne fin, puisqu’un leaderboard est disponible pour vous permettre d’établir des records de vitesse.
L’avis de Niliam
De mon avis personnel, je n’ai pas vraiment su apprécier Classic Racers Elite puisque je ne suis pas le public cible de ce type de jeu. Mis à part les graphiques qui sont très beaux, l’absence de rivaux et de musique ainsi que le choix de voitures très limité ont fait que mon intérêt a rapidement diminué. Cependant, le jeu présente un beau défi. Se classer dans le temps alloué était beaucoup plus difficile que ce à quoi je m’attendais, ce qui me faisait réessayer à plusieurs reprises la même piste.
Malgré le fait que ce titre n’a manifestement pas piqué mon intérêt, je suis certain que les fans du genre sauront trouver le jeu intéressant et plaisant!
Un énorme merci à Vision Reelle de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.
Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Classic Racers Elite. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!
- Critique: Nintendo World Championships: NES Edition - 30 septembre 2024
- Critique: Paper Mario: The Thousand-Year Door - 10 juin 2024
- Critique: Endless Ocean Luminous - 16 mai 2024