Critique: God of War sur PC

Voici notre critique du jeu God of War, testé sur PC:

Genre: Action et aventure
Développeur: SIE Santa Monica Studio
Date de sortie: 2018 sur PlayStation et 14 janvier 2022 sur PC

Disponible sur PS4 et PC

Ce PlayStation hit de 2018 est maintenant disponible sur PC et le résultat est sublime !

Kratos le dieu grec en Midgard

Après avoir passé les premiers épisodes du jeu en Grèce (cette version de God of War est le 4e jeu du même titre), Kratos mène maintenant une vie tranquille en Midgard avec sa femme Faye et leur fils Atreus. L’histoire commence au moment où Faye vient de mourir et Kratos et Atreus souhaitent répandre les cendres de celle-ci au sommet de la plus haute montagne du monde. S’en suit alors un long voyage dans lequel Kratos devra combattre différentes créatures et dieux de la mythologie nordique avec l’aide de son fils.

À lire aussi : Critique: God of War

Atreus ignore sa véritable nature ainsi que celle de son père et Kratos sera confronté au dilemme de lui avouer ou non qu’ils sont tous les deux des dieux.

Un gameplay semblable à celui des autres opus

Alors que dans les derniers jeux God of War, Kratos utilisait ses fameuses lames du chaos, dans cet épisode il s’est juré d’enterrer cette arme et tous les souvenirs qui viennent avec. La première partie du jeu sera donc entièrement jouée avec la hache du léviathan. Cette hache permet de générer des dégâts de glace et Kratos peut la faire revenir à lui d’un simple bouton enfoncé, lui permettant souvent d’heurter ses ennemis à l’aller et au retour.

Atreus pour sa part, joue de l’arc et le joueur peut lui demander de tirer des flèches ou intervenir de quelques différentes façons au fil du jeu. Il ne pourra cependant pas contrôler Atreus dans ses déplacements.

Quelques casse-têtes plutôt simples sont à prévoir au jeu. Certains vous demanderont de faire intervenir Atreus et Kratos à la fois pour traverser des ponts, grimper des murs et activer des leviers.

Le joueur pourra également choisir son niveau de difficulté et pourra le changer à tout moment dans le jeu. Pour ceux qui aiment les jeux pour leurs histoires et ne souhaitent pas souffrir dans de longs combats ardus, le mode histoire sera parfait 😉

Un graphisme et une bande sonore à couper le souffle

Le jeu sur PC déploie une résolution formidable et permet de jouer au jeu en version 4k (pour ceux qui ont la chance d’avoir accès à une telle résolution), dévoilant ainsi des détails ahurissants que ce soit au niveau des personnages ou des décors. Même sur un écran régulier d’ordinateur, l’effet est surprenant et c’est ce qui m’a marquée dès les premières secondes du jeu.

La bande sonore est bien construite : des musiques envoûtantes lors des combats et des cinématiques, des effets sonores réalistes et surtout des dialogues très intéressants. Dès les premières minutes de jeu, on voit tout de suite que Kratos et Atreus ne sont pas proches. Leurs échanges évoluent tout au long du jeu alors que le duo père-fils finit par améliorer sa relation. Le jeu des acteurs est bien réussi en français et en anglais (je n’ai pas testé les autres langues !)

Des heures et des heures de plaisir

Selon les différentes sources trouvées en ligne, j’ai appris que le joueur qui s’en tient à l’histoire principale peut terminer le jeu en une vingtaine d’heures. Mais s’en tenir uniquement à la quête principale est de passer à côté de plusieurs petites quêtes amusantes ainsi que de nombreux trésors, armures et enchantements uniques. Pour ma part, j’ai mis 21 heures à terminer l’histoire principale en jouant au niveau de difficulté le plus facile. J’ignore combien de temps on peut mettre à réussir le jeu à 100% mais je suis certaine que le nombre d’heures est appréciable !

Je n’avais jamais joué à aucun autre opus de God of War avant de tester celui-ci et je suis conquise. C’est un jeu superbe, avec une belle histoire et beaucoup de lore sur la mythologie. Je fais maintenant partie du grand nombre de fans qui attendent impatiemment la sortie de God of War: Ragnarök prévue quelque part en 2022.

Un énorme merci à PlayStation Canada de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu God of War sur PC. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

IsaMulti
Les derniers articles par IsaMulti (tout voir)
 
Partager

IsaMulti

Elle s'intéresse surtout aux jeux vidéos open world, RPG et action/aventure. Elle aime tester des jeux méconnus et découvrir de nouveaux mondes sur PS4 et mobile. On la trouve aussi parfois sur Twitch!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *