Menu Close

Critique: Slayin 2

Voici notre critique du jeu Slayin 2: Un jeu avec une mécanique ressemblant aux bons vieux jeux d’arcade!

Genre: RPG
Développeur: FDG Entertainment
Date de sortie: 7 mai 2020

Disponible sur Nintendo Switch

Site Web Officiel

Votre but sera d’affronter des hordes de monstres afin d’amasser assez d’argent pour rebâtir le village qui a bien évidemment été attaqué par ceux-ci.

Effectivement, une histoire assez simple, par contre dans un style de jeu comme celui-ci, c’est suffisant!

Vous commencerez l’histoire en tant que chevalier et, tout au long de l’aventure, vous débloquerez 7 autres héros. Dont la sorcière, ainsi que l’archer (par contre je vous laisse les découvrir les autres par vous-même)!

Mécanique du jeu

Comme je vous ai dit plus tôt, la mécanique de ce jeu ressemble aux bons vieux jeux d’arcade; les contrôles sont très simples. Votre épée pointe automatiquement dans la même direction que vos déplacements, donc pour attaquer vos ennemis, vous n’avez qu’à vous déplacer vers eux et le tour est joué!  Vous avez aussi la possibilité de sauter pour en éviter quelques-uns.

Selon moi, un atout de ce titre est le fait qu’il se joue sur deux plans horizontaux. Alors, vous devrez vous déplacer régulièrement d’un plan à l’autre pour éviter quelques ennemis.

Affrontez des hordes de monstres

Lorsque vous éliminez des monstres, ceux-ci laisseront tomber quelques sous, trésors et même, des clefs pour déverrouiller des coffres afin d’augmenter votre butin et ainsi améliorer votre score final.

En bas à gauche de l’écran, une jauge augmentera lorsque vous éliminerez des ennemis afin de vous donner accès à une attaque spéciale. Cette attaque spéciale est différente pour chaque héro du jeu, par contre rassurez-vous, vous y aurez accès plusieurs fois pendant une partie.

Pour chaque niveau, vous devrez éliminer un nombre de monstres défini par un compteur situé en haut de l’écran Lorsque ce compteur sera à zéro, vous devrez alors vaincre le boss. Chaque niveau possède un boss différent!

Armez-vous de persévérance

La difficulté augmente très vite dans ce jeu. Après seulement quelques niveaux, déjà, je devais recommencer plusieurs fois pour être en mesure de passer au niveau suivant.

Aussi, vous devrez régulièrement rejouer les anciens niveaux (déjà terminés) pour gagner davantage d’argent afin d’être en mesure d’acheter des améliorations pour vos héros. Les améliorations vous aideront et, je dirais même, seront essentielles pour finaliser les niveaux.

Par contre, ne vous gênez pas et profitez du mode coop! Cela donne un bon coup de pouce et améliore davantage l’expérience du jeu.

Pour conclure, les effets sonores ainsi que le style pixel art de ce jeu sont très bien réalisés. Bien évidemment, je recommande ce titre aux fans des jeux rétro!

Un énorme merci à FDG Entertainment de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu Slayin 2. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire ci-dessous!

 
Partager
  • 13
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires