Critiques jeuxCritiques vidéo

Critique: The Last Case of John Morley

Voici notre critique du jeu The Last Case of John Morley, testé sur PC.

Genre: Enquête, Puzzles, Aventure
Développeur: Indigo Studios – Interactive Stories
Date de sortie: 27 novembre 2025

Disponible sur PC, Xbox Series et PlayStation 5.

The Last Case of John Morley est un jeu d’enquête développé par Indigo Studios. Ce studio n’en est pas à son premier jeu. En effet, il s’agit du quatrième jeu du studio qui nous a déjà livré les jeux Seven Doors, Charon’s Staircase et Portrait of a Torn. Tout comme The Last Case of John Morley, ce sont tous des jeux narratifs à petit prix, ce qui est la particularité du studio. Dans le cas du jeu dont nous allons parler aujourd’hui, il s’agit assurément de leur projet le plus ambitieux jusqu’à maintenant et avec, selon moi, l’intrigue la plus intéressante. Dans The Last Case of John Morley, vous incarnerez John Morley qui, après des mois de convalescence dans un hôpital, reçoit la visite de Lady Margarette. Cette dernière lui demande d’enquêter sur la mort de sa fille survenue 20 ans auparavant. Bien que la police juge l’affaire réglée, Lady Margarette croit que le vrai tueur rôde toujours et demande à John de reprendre du service afin de résoudre ce meurtre. Pour découvrir ce que j’ai pensé de cette enquête lugubre, je vous invite à écouter la vidéo ci-dessous!

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube! Appuyez sur le pouce bleu et bon visionnement!

Notre critique vidéo de The Last Case of John Morley.

Merci d’avoir pris le temps de regarder notre critique du jeu The Last Case of John Morley. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Un énorme merci à JanduSoft de nous avoir permis de tester le jeu pour en faire une critique.

Noxyoz
Les derniers articles par Noxyoz (tout voir)
 
Partager

Noxyoz

Fan de jeux vidéo depuis ses 4 ans, il a commencé à jouer sur l’Amiga de son père et cette passion le suit depuis tout ce temps! Il a créé une chaîne Youtube, nommé Noxyoz, où il parle de jeux qui l'ont marqué. Même si les jeux récents l’intéressent, il est surtout attiré par le rétro en général, en console comme en ordinateur!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.