Critiques jeux

Critique: BlazBlue Entropy Effect (Hazama DLC)

Voici notre critique du jeu BlazBlue Entropy Effect (Hazama DLC), testé sur PC.

Genre: Roguelite, Action
Développeur: 91Act
Date de sortie: 14 février 2024

Disponible uniquement sur PC.

Il y a quelques semaines, nous avons fait le test de BlazBlue Entropy Effect et nous lui avons donné l’excellente note de 9 sur 10. Dans ce test, nous avions survolé les différents aspects du jeu et nous avions consacré un paragraphe à Rachel, l’un des personnages additionnels. Depuis ce test, nous avons eu la chance de prendre le contrôle de Hazama, l’un des deux autres personnages disponibles à l’achat. Entropy Effect est l’un des rares jeux qui me donnent réellement envie de maîtriser tous les personnages, j’ai donc immédiatement saisi l’opportunité de tester ce personnage. Dans ce court test, je vous parlerai en détail d’Hazama et de ce qui fait de lui un personnage unique et indispensable. Si vous n’avez pas lu notre critique originale, cliquez sur le lien en début de paragraphe, sinon, poursuivez votre lecture!.

Hazama

Hazama, aussi connu sous le nom de Hazama Honoka, est un être artificiel créé pour accueillir l’âme de Yuki Terumi, l’un des fondateurs de la World Void Information Control Organization. Il a fait sa première apparition en tant que personnage non jouable dans BlazBlue: Calamity Trigger, mais est devenu un personnage jouable dans BlazBlue: Continuum Shift. Il est un personnage calme au sourire démoniaque et aux cheveux verts qui se déplace avec calme et grâce. Bien que son histoire et sa personnalité soient moins mises de l’avant dans Entropy Effect, il est tout de même un personnage emblématique de la série.

Un personnage qui mérite son propre DLC?

Hazama est définitivement un personnage qui méritait d’apparaître dans ce titre. Son style unique et ses compétences de combat au corps à corps en font un personnage fascinant. Ce qui le distingue des autres est principalement son grappin à tête de serpent qui lui permet d’attirer les ennemis vers lui et de faire une foule de combos tous plus stylés les uns que les autres. Ses coups sont tous précis et puissants et il excelle lors des séries de coups aériens.

Il faut dire que ses attaques uniques sont toutes aussi impressionnantes que ses attaques régulières. En appuyant sur la touche Y, vous pourrez lancer un coup de pied dévastateur qui balaie tout sur son passage. Les effets visuels vert flamboyant se marient à la perfection avec les décors néon du jeu. Il est évidemment possible d’améliorer chacune de ses habiletés et mon amélioration préférée est l’attaque ultime qui se déclenche en appuyant sur la touche Y et la touche haut en simultané. Cela provoque un puissant coup de pied vers le haut, qui est non seulement balaise, mais aussi vachement joli. Cette dernière attaque peut être améliorée pour augmenter la zone de dégâts et l’effet de cette attaque, lorsqu’améliorée, est tout simplement magnifique.

Des combinaisons incroyables!

Comme avec les autres personnages, vous pourrez améliorer les attaques d’Hazama en cours de jeu. Ses coups de base requièrent d’être précis, mais en améliorant ceux-ci vous découvrirez sa vraie puissance. Ses attaques au sol sont particulièrement attrayantes, mais ce sont ses attaques aériennes et la bonne utilisation de son grappin qui vous permettront de vraiment avoir l’avantage sur vos ennemis.

En choisissant vos synergies en début de partie, Hazama pourra bénéficier des mêmes types de bonus que les autres personnages. Avec un personnage en corps à corps comme celui-ci, je suis particulièrement fan des attaques de toxine qui implique le poison. J’apprécie toujours beaucoup la combinaison de Hazama et de la toxine, qui comprend des slimes, des flaques de venin et des attaques étourdissantes. J’ai complété le mode avancé avec plus de facilité que la grande majorité des autres personnages en utilisant ce combo!

Conclusion

Comme je l’ai mentionné en introduction, Blazblue Entropy Effect est l’un des rares jeux qui m’incitent à acheter tous les personnages. La raison est simple: ils sont tous ridiculement amusants. Chacun des personnages est unique et les personnages additionnels sortent vraiment du lot et Hazama ne fait pas exception. Son style, ses attaques magnifiques et dévastatrices ainsi que son style de jeu en font un personnage réellement intéressant. Pour l’instant, Rachel reste mon personnage favori parmi ceux disponibles en DLC, mais Hazama n’est pas très loin derrière. Ses attaques sont aussi jolies que dévastatrices et, malgré un petit manque de mobilité, il est l’un de mes personnages favoris. Son grappin est aussi utile qu’efficace et l’utilisation des toxines avec ce personnage en fait une vraie machine de guerre. Si vous n’avez pas encore essayé Hazama, je vous le conseille fortement! Je donne à ce DLC la note de 8 sur 10.

Points positifs:

  • Hazama est un personnage qui a beaucoup de style
  • Ses attaques sont puissantes et il excelle en combos aériens
  • Le grappin à tête de serpent est vraiment agréable à utiliser

Points négatifs:

  • À 6.49$, le prix des personnages supplémentaires est tout de même un peu élevé
  • Ce n’est pas le personnage avec la meilleure mobilité

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique du jeu BlazBlue Entropy Effect (Hazama DLC). N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ce jeu dans la section commentaire, ci-dessous!

Un énorme merci à 91Act de nous avoir permis de tester cette extension pour en faire une critique.

Manowarkill
Les derniers articles par Manowarkill (tout voir)
 
Partager

Manowarkill

Dans la trentaine, papa d'une petite princesse de 4 ans. Il est conseiller arboricole pour une entreprise d'entretien d'espaces verts. Il a découvert les jeux vidéo à l'âge de 4 ans avec la console Atari 2600 de ses parents. Depuis, il possède toutes les consoles Nintendo, Playstation, Xbox et il est un adepte de la réalité virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.