Critique

Critique: LEGO Mario Kart: Moto Yoshi

Voici notre critique de l’ensemble LEGO Mario Kart: Moto Yoshi.

Collection: LEGO Mario Kart
Nombre de pièces: 133 pièces
Complexité: Facile, 7 ans et plus

Au cours des dernières années, la compagnie LEGO a multiplié les ensembles LEGO Super Mario. Si vous êtes fans de jeux vidéo, ces ensembles ont sûrement déjà piqué votre curiosité. En tant que parent, je dois avouer que j’ai largement succombé à la tentation et que je me suis procuré environ plus d’une vingtaine d’ensembles pour créer des niveaux gigantesques et jouer avec ma fille avec Mario et ses amis. L’aspect interactif de ces ensembles est ridiculement amusant et il faut avouer qu’ils sont tout simplement sublimes. Cette année, c’est au tour des ensembles LEGO Mario Kart d’envahir les tablettes de nos magasins préférés. Aujourd’hui, je vais donc vous présenter mon premier achat de cette série, soit l’ensemble Moto Yoshi. Un ensemble tout simple au prix modeste et qui est compatible avec les anciens modèles! Laissez-moi vous en parler davantage!

Complexité

L’ensemble LEGO Mario Kart: Moto Yoshi est recommandé pour les enfants de 7 ans et plus, mais il attirera assurément plusieurs collectionneurs. Si certains des ensembles de la série LEGO Super Mario ne sont pas toujours particulièrement amusants à fabriquer, je dois avouer que j’ai pris beaucoup de plaisir à construire celui-ci. Bien qu’il ne soit pas particulièrement complexe, il s’approche davantage d’un ensemble LEGO régulier, du moins plus que ceux de la série précédente. En fait, vous aurez tout simplement l’impression de construire un ensemble LEGO conventionnel. La seule différence est qu’il est compatible avec les personnages interactifs, mais cette compatibilité n’est qu’un bonus et nous y reviendrons plus tard.

Le contenu de la boite.


En ouvrant la boite, vous trouverez trois sacs qui contiennent les différents éléments de l’ensemble. Dans le sac numéro un, vous trouverez Yoshi ainsi que les quatre cônes et le bloc. Dans le deuxième sac, vous trouverez une partie de la moto et vous trouverez les pièces finales dans le sac numéro trois. Comme à l’habitude, la construction est fluide et les pièces sont faciles à repérer grâce à ce système de tri. Étant donné le petit nombre de pièces, la construction a été assez rapide. En fait, peut-être même trop rapide. Vos enfants prendront probablement plus de temps à construire cet ensemble, mais un adulte pourra le terminer en seulement une quinzaine de minutes. Si vous souhaitez faire durer le plaisir, je vous suggère d’ouvrir tous les sacs simultanément, ce qui augmentera légèrement le temps nécessaire pour trouver toutes les pièces.

Première étape, le cube de pouvoirs!
S’en suivent Yoshi et les cônes rouges et bleus.

Pour ce qui est de la construction, tout s’est bien déroulé. Le plan est clair, malgré une petite erreur dans le livret qui indique d’ouvrir le sac numéro deux plutôt que le sac numéro trois pour les dernières étapes. Les pièces sont faciles à assembler et les accessoires sont vraiment amusants. Je suis particulièrement fan du lance-carapace qui est attaché à la moto, des cônes et de la pelure de banane.

C’est le temps de construire la moto!
Il ne reste que quelques pièces et….
… le tour est joué!

Le design

Comme vous pouvez le constater, le résultat est impressionnant. Le design du véhicule est absolument réussi! Le seul détail qui m’a déplu, c’est que les protège-roues ne sont appliqués que d’un côté de la moto, soit le côté gauche. Ce ne sera pas un problème lorsque vous l’exposerez dans votre vitrine, mais c’est moins esthétique lorsque la moto est manipulée. Outre ce petit détail, la moto et ses accessoires sont magnifiques. L’utilisation d’un Yoshi bleu plutôt que d’un Yoshi vert permet d’ajouter un peu de couleur et de bien différencier le personnage de la moto et la possibilité d’utiliser une carapace rouge ou une carapace verte est aussi un détail agréable. Une chose est certaine, il est si joli que vous n’aurez pas envie que vos enfants se l’approprient!

Un ensemble absolument magnifique!

La compatibilité avec les ensembles LEGO Super Mario

La chose la plus importante avec cet ensemble est qu’il n’est pas seulement joli, il est aussi très amusant. Premièrement, vos enfants tomberont immédiatement en amour avec le lance-carapace. Mais le plus important est que cet ensemble est compatible avec les autres ensembles LEGO Super Mario. Vous avez probablement remarqué la présence de code-barres sur le bloc et sur la moto et ceux-ci pourront être utilisés en combinaison avec les personnages interactifs des ensembles de départ de LEGO Super Mario. Lorsque l’un de ceux-ci chevauche la moto, vous entendrez les sons de moteur et vous pourrez drifter en faisant tourner la moto d’une direction à l’autre. C’est vraiment très agréable et vos enfants seront assurément fascinés! De plus, le cube procure une tonne de pouvoirs tirés tout droit du jeu Mario Kart ce qui est non seulement original, mais aussi très amusant!

Mario fait des jaloux!
Le cube vous donne accès à une panoplie de pouvoirs tirés tout droit du jeu Mario Kart!

Une collection qui mérite votre attention

Pour l’instant, la collection LEGO Mario Kart n’est pas énorme, elle contient tout de même 12 ensembles, dont le fameux Mario et kart standard qui contient près de 2000 pièces et qui est l’ultime ensemble de cette série pour les collectionneurs! Puisqu’elle ne contient pas des dizaines d’ensembles, c’est le moment idéal pour commencer à tous les collectionner! Même s’ils font officiellement partie de la collection LEGO Super Mario, je me contenterai de vous présenter les modèles qui sont associés à votre jeu de karting préféré. Alors, voici les ensembles actuellement disponibles:

Voici les ensembles en vente sur le site web officiel de LEGO:

LEGO® Super Mario, Mario Kart: Mario et kart standard

219,99 $ CAD | 1972 pièces | 18 ans et plus

LEGO® Super Mario, Mario Kart: Wario et Roi Boo

64,99 $ CAD | 512 pièces | 8 ans et plus

LEGO® Super Mario, Mario Kart: LEGO Mario interactif et kart standard

64,99 $ CAD | 278 pièces | 7 ans et plus

LEGO® Super Mario, Mario Kart: Course-poursuite avec bonus Fleur Piranha

64,99 $ CAD | 588 pièces | 8 ans et plus

LEGO® Super Mario, Mario Kart: Maskache et Magikart

24,99 $ CAD | 249 pièces | 7 ans et plus

LEGO® Super Mario, Mario Kart: Kart standard

24,99 $ CAD | 174 pièces | 7 ans et plus

LEGO® Super Mario, Mario Kart: Ensemble bébé Peach et Grand Prix

99,99 $ CAD | 823 pièces | 8 ans et plus

LEGO® Super Mario, Mario Kart: Château de Bowser

129,99 $ CAD | 1068 pièces | 9 ans et plus

LEGO® Super Mario, Mario Kart: Donkey Kong et DK Jumbo

44,99 $ CAD | 387 pièces | 8 ans et plus

LEGO® Super Mario, Mario Kart: Garage de Toad

49,99 $ CAD | 390 pièces | 8 ans et plus

LEGO® Super Mario, Mario Kart: Bébé Mario contre Bébé Luigi

39,99 $ CAD | 321 pièces | 8 ans et plus

Notre avis

L’ensemble LEGO Mario Kart: Moto Yoshi est l’un des plus abordables de la série et l’un des plus beaux. C’est non seulement la seule moto de la série, mais c’est aussi l’un des deux seuls ensembles qui mettent en vedette Yoshi. Que vous soyez un collectionneur ou un parent qui souhaite faire plaisir à ses enfants, vous ne vous tromperez pas en vous procurant cet ensemble! Il n’est pas particulièrement complexe et se construit assez rapidement, mais c’est un très bel ensemble et sa compatibilité avec les personnages interactifs en fait un incontournable si vous possédez déjà quelques ensembles LEGO Super Mario. Son prix est plus que raisonnable et, si c’est votre premier ensemble de cette série, il vous donnera certainement l’envie de tous vous les procurer. Nous approuvons cet ensemble et nous sommes certains que vos enfants l’approuveront aussi!

Pour vous procurer cet ensemble ou l’offrir en cadeau, cliquez sur ce lien!

Merci d’avoir pris le temps de lire notre test de l’ensemble LEGO Mario Kart: Yoshi Bike. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur ces ensembles ou ceux proposés dans nos choix de cadeaux dans la section commentaire, ci-dessous!

Manowarkill
Les derniers articles par Manowarkill (tout voir)
Partager

Manowarkill

Dans la trentaine, papa d'une petite princesse de 4 ans. Il est conseiller arboricole pour une entreprise d'entretien d'espaces verts. Il a découvert les jeux vidéo à l'âge de 4 ans avec la console Atari 2600 de ses parents. Depuis, il possède toutes les consoles Nintendo, Playstation, Xbox et il est un adepte de la réalité virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.